pub

Cette année, Álvaro Bautista a arpenté le paradis des pilotes fait de succès répétés, mais le voilà descendu en enfer, jalonné de défaites cuisantes et de chutes à répétition. Mais pour autant, il est la vedette du marché des transferts d’un paddock Superbike où il a fait bouger les lignes. La preuve : malgré son revirement de fortune, il est convoité à la fois par Ducati qui veut le garder et Honda qui désire le mettre en leader d’un nouveau projet dans la catégorie. Du coup, Bautista appelle ses anciens collègues de Grand Prix à le rejoindre. Et non des moindres…

Sa saison 2019 est prête à tourner au désastre alors qu’elle s’annonçait comme magnifique, mais ça ne décourage pas deux constructeurs majeurs à guerroyer pour s’attribuer ses services. Le Superbike est décidément moins ingrat que le MotoGP qui a fini par l’ignorer. Du coup, Bautista signale que pour de futures et prestigieux retraités, la reconversion est toute trouvée… « je voudrais l’encourager à venir en Superbike » a déclaré l’Espagnol sur Radio Onda Cero au sujet de… Valentino Rossi.

« C’est un championnat où l’ambiance est beaucoup plus détendue dans le paddock.  Ce serait amusant s’il y avait aussi Vale, car lorsque vous êtes sur la piste, se confronter à des pilotes de grandes valeurs ne fait que mettre un peu plus en relief le niveau de la compétition. Et de vos succès ».

Valentino a un contrat avec Yamaha expirant fin 2020. Pour l’instant, personne ne sait quels sont les projets du nonuple champion du monde. On sait qu’une fois retiré du MotoGP, il aimerait piloter des voitures. Ce qui lui laisserait peu de temps pour du WSBK.

Bautista termine au sujet de Rossi en faisant allusion à ses actuelles difficultés : « il est difficile de juger de l’extérieur. Vous pensez peut-être que c’est à cause d’une chose, mais en fait c’en est une autre. Lui seul peut savoir quels sont ses problèmes. Chaque pilote connaît bien les raisons et les problèmes quand il ne peut pas être compétitif ». Au stade où il en est dans son actuel championnat Superbike, Bautista sait donc le pourquoi du comment de son soudain marasme…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP