pub

A l’aube de la nouvelle saison Superbike qui l’attend, le pilote Ducati est revenu, pour GP One, sur son année 2018 et s’est exprimé au sujet de sa toute nouvelle machine, la Ducati V4.


Chaz Davies y a cru en 2018 avec un bon début de saison fait de victoires et de podiums. Malheureusement, le Britannique a ensuite été moins régulier et s’est surtout blessé durant l’été, ce qui a compromis sa fin de saison. Il termine finalement Vice-Champion du Monde pour la troisième fois depuis 2012 : « Nous nous sommes durement battus du premier au dernier week-end en rencontrant certaines difficultés. Nous avons commencé avec d’excellents résultats avec quelques améliorations par rapport à la saison 2017, mais ensuite nous avons eu du mal. Après la pause estivale nous avons réalisé que le championnat se révélait plus dur que prévu pour nous. Au final nous avons encore décroché un titre de Vice-Champions du Monde. Ce n’était pas exactement mon objectif ni celui de l’équipe mais nous savons où nous pouvons progresser durant l’hiver. »

2019 s’annonce être une année pleine de changements pour Davies qui va piloter la toute nouvelle machine de Ducati, la V4. Il a pu la tester pour la première fois lors des tests de pré-saison, en novembre, et s’est montré très optimiste : « Je suis vraiment content de la façon dont les tests se sont déroulés en Espagne. Nous avions une Ducati vraiment toute neuve, un jeune projet qu’il faut encore développer. La V4 aura un potentiel de compétitivité élevé. Les premières sensations de pilotage ont été positives, la base sur laquelle travailler est solide et nous devrons tous tout donner pour progresser. Avoir un nouveau projet à haut potentiel ne suffit pas : c’est le travail de l’équipe qui permettra d’améliorer notre moto. »

Le Britannique continue de croire en ses chances malgré la nette domination de Kawasaki ces dernières années : « Bien évidemment, nous savons que le team KRT entrera en piste pour gagner une nouvelle fois, Johnny et Leon seront un duo très fort, même si je dois reconnaître que notre objectif, à moi et à l’équipe, est toujours le même : nous voulons être devant tout le monde. Nous visons de remporter le plus de courses possible ainsi que le championnat. Nous souhaitons battre Jonathan Rea et la Kawasaki. Je pense que la V4 arrive au bon moment pour nous. La nouvelle Ducati apporte une nouvelle motivation à toute l’équipe, nous sommes excités et prêts au défi de 2019. »