pub

Jonathan Rea a bien cru que la fin de son règne sur le mondial Superbike était arrivée en cette saison 2019 où Bautista a déboulé sans crier gare avec une Ducati Panigale V4 R… Qui a tétanisé sa Kawasaki ZX-10R. Mais le Ninja a de la ressource et, après avoir fait le dos rond, il est passé à l’offensive au moment où l’adversaire rouge a commencé à faiblir. Le voilà à présent avec un genou à terre devant le vert qui domine tant pour la marque d’Akashi que pour l’Irlandais du Nord. Son cinquième titre dans la catégorie est envisageable. Et s’il devenait le Rossi du WSBK ?

Jonathan Rea a actuellement 32 ans avec quatre titres mondiaux en Superbike dans sa besace. A quatre meetings de la fin de saison, il compte 81 points d’avance sur celui qui lui a taillé des croupières en entame de campagne, à savoir Álvaro Bautista. Ce dernier n’est plus le seul maître de son sort mathématiquement parlant et il ira chez Honda en 2020, au lieu de rester chez Ducati. Autant dire que la cinquième couronne se profile bien pour l’officiel Kawasaki.

De quoi lui donner des idées pour la suite de sa carrière. Et voici son sentiment, à 32 ans : « je n’imaginais pas pouvoir être quatre fois titrés, mais je savais que je pouvais être champion du monde, j’en rêvais beaucoup et j’y croyais. Quatre fois, c’est beaucoup plus que mon rêve, mais je l’ai fait » a commenté Jonathan Rea.

« Maintenant, j’ai un contrat jusqu’à la saison prochaine et après ça, je ne me vois pas arrêter » assure l’Irlandais du Nord. « J’apprécie la vie que j’ai actuellement et j’apprends encore. Je serai là jusqu’à ce que je cesse de me sentir compétitif et avec une forte mentalité. Je voudrais continuer à courir jusqu’à 40 ans, de toute façon je ne pense toujours pas à la retraite ».

Cela nous fait donc huit saisons et donc le temps pour arriver, à aussi 40 ans, au même nombre de couronne que Valentino Rossi, soit neuf. Avec la même aura ? C’est tout le mal que souhaite Kawasaki à son pilote…