Cette fois c’est officiel : Yamaha perd en Europe un excellent pilote en Superbike et Ducati est ravi de le récupérer pour briller aux Etats-Unis. La carrière de Loris Baz prend un nouveau tournant et ce sera sur un autre continent, au sein d’une catégorie MotoAmerica qu’il ajoute à son CV. Voici les déclarations du nouveau couple réuni sous un auvent Ducati.

Loris Baz va vivre aux Etats-Unis et il va découvrir de nouveaux adversaires. Son aventure en WSBK s’arrête et sa liaison étroite avec Yamaha prend fin. Pour le Français, c’est maintenant le nouveau monde qui s’offre à lui, et il est prêt à relever cette nouvelle étape de sa carrière : « je suis très heureux de rejoindre l’équipe de HSBK et MotoAmerica. Ce sera un grand défi, mais j’aurai tous les outils, la bonne équipe et la bonne moto avec Ducati. Nous n’avons qu’un seul objectif en 2021 MotoAmerica Superbike, et c’est de gagner le championnat », dit Loris Baz sur Roadracingworld.

« Je suis super heureux et reconnaissant de cette opportunité. Je vais travailler aussi dur que nécessaire avec les pneus Dunlop et la V4 R pour atteindre l’objectif de la victoire. Je dois aussi apprendre toutes les nouvelles pistes, ce à quoi l’équipe m’aidera. C’est un défi énorme, mais j’ai tout ce qu’il faut pour gagner ».

Loris Baz est accueilli les bras ouverts

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes de retour avec Ducati et cette fois-ci en tant qu’entrée officielle dans la catégorie Superbike. Nous avons fait nos devoirs à la fin de l’année dernière et nous pensons qu’avec le soutien de Ducati Corse et d’un pilote comme Baz, nous avons une bonne chance de nous battre pour le championnat MotoAmerica Superbike », a déclaré le directeur de l’équipe, Bobby Shek.

« Notre récente acquisition de Ducati New York, combinée à la coentreprise de Ducati New York, North American Warhorse et HSBK Racing, a donné naissance à un atelier de course/service à la pointe de la technologie », déclare Louis DeNaples III, directeur du Warhorse Powersports Group.

« Avec la collaboration de notre ami et mentor de longue date, M. Ferracci, il n’y a pas de meilleure façon de montrer notre engagement envers Ducati, MotoAmerica et le sport. J’aimerais également remercier Ducati North America pour son soutien continu au nouvel effort d’équipe ! » termine le responsable.

Loris Baz a une nouvelle monture pour 2021 ...

 



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz