Luigi Dall’Igna et l’équipe Ducati attendaient l’an dernier le titre de Champion du Monde Superbike, depuis que Carlos Checa avait remporté la dernière couronne pour les Rouges en 2011.

En 2019, Ducati a réalisé une brillante performance avec la alors toute nouvelle Panigale V4 R, Álvaro Bautista ayant remporté les onze premières courses et 16 au total. Mais une série de revers sans précédent a privé l’Espagnol et le constructeur de Bologne des chances de remporter le titre

Luigi Dall’Igna a repris les choses en main et il espère beaucoup de 2020 :

« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé au développement de la Panigale V4 R. Malgré l’excellente compétitivité de notre moto l’année dernière, nous sommes convaincus que 2020 sera encore plus disputé grâce aux nouveaux modèles de nos principaux rivaux. »

« Nous n’avons qu’un seul objectif : Remporter le titre de Champion du Monde de Superbike. »

« Il est important pour nous de connaître notre moto maintenant car l’année dernière tout était nouveau pour nous. »

« C’est très important dans le Championnat du Monde de Superbike car vous avez très peu de temps pour travailler sur les réglages, de la première séance d’essais libres à la course. Tout changement doit être là. »

« Nous avons amélioré l’aérodynamique, l’un des points forts de Ducati de notre équipe d’innovation. Entre-temps, nous avons également atteint le poids minimum requis, l’année dernière notre moto était trop lourde. »

« Sur le moteur, nous avons modifié certains détails, les courbes de couple et de puissance sont maintenant légèrement différente. Le bras oscillant et toute la partie arrière sont neufs. En fin de compte, il y a de nombreux changements, qui ont été approuvés par les pilotes lors des premiers tests. »

 

 

Photos © Ducati



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team