De Marco Melandri / Corsedimoto.com

Merci beaucoup à chacun d’entre vous. Mais quel voyage de science-fiction ai-je fait ?

Comme dans tant de choses, vous pensez que cela ne vous arrivera jamais… Puis un jour au contraire, pour diverses raisons, le petit homme dans votre cerveau commence à vous donner des signaux et à vous poser d’étranges questions que vous essayez d’abord d’ignorer en tous points… Lors de la conférence de presse, j’ai essayé de faire comprendre ma motivation, ce ne fut pas facile. Je n’avais rien écrit, mais j’ai juste ouvert mon cœur et je l’ai laissé parler.

Dès que j’ai eu terminé, je me suis senti libre, j’avais besoin de sortir pour me détendre l’esprit et l’âme, maintenant je peux profiter de ma R1 à chaque tour. Après quelques heures, j’ai commencé à recevoir des centaines / milliers de messages et j’ai commencé un incroyable voyage mental. Je n’avais jamais réalisé que j’avais fait tant de choses et que j’avais laissé de petites marques dans tant de vies différentes.

Je me suis senti comme un gagnant, peut-être la meilleure victoire de savoir que j’étais dans le cœur des gens qui vous apprécient pour vos qualités et vos défauts. Et ils ont vu en moi une référence pour les temps difficiles. Moi aussi j’en ai traversé beaucoup mais je n’ai jamais abandonné. Quand je me suis levé, je me suis fixé de vrais objectifs et j’ai travaillé dur pour les atteindre. Pendant ce temps, je rêvais à l’endroit où je pourrais me rendre…

Maintenant, à ma façon, je vais continuer à partager toute mon expérience accumulée en plus de 20 ans de course. Déjà à la fin de l’année, j’aurai des cours théoriques gratuits sur tout ce qui concerne la course : Technique, préparation technique, mentale et physique. Je veux m’ouvrir et vous transmettre tout ce qu’un pilote garde jalousement (info et inscription sur [email protected]). Qui le veut, aura l’occasion de prendre la piste avec moi avec la R3, et peut déjà le faire maintenant, mais l’année prochaine, j’aurai plus de temps pour vous partager des expériences de course plus profondes.

Maintenant, je suis à Laguna Seca, après un voyage de science-fiction. A Milan, le convoyeur à bagages des Britanniques ne fonctionnait pas, les agents de bord s’en foutaient, et le fait est que le vol pour Londres avait 2 heures de retard et que j’aurais manqué la correspondance pour San Francisco, mais j’étais déjà dans le terminal. J’ai fait le calcul dès que j’ai eu la confirmation que je n’arriverais jamais en Amérique, j’ai cherché un nouveau vol à acheter, tous surbookés.

Finalement, j’ai trouvé un vol en classe économique au prix du business… Oui, mais les deux valises ?!?!?!!!!!! Personne ne sait où elles sont… Et je pars sans… J’arrive en Amérique et les valises sont à Londres, alors, en attendant, je cherche au moins une paire de sous-vêtements et deux chaussettes. J’arrive à l’hôtel à minuit le mercredi vraiment cuit. Maintenant il est 6h du matin jeudi, déjà réveillé à cause du décalage horaire, et je vais devoir aller chercher un pantalon et un sweat-shirt. Puis, tout droit au circuit pour tout oublier et penser à faire de la moto pour s’amuser !

Je vous remercie tous infiniment. Bon week-end à tous !

Marco Melandri

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Melandri

Tous les articles sur les Teams :