WSBK Superbike Argentine Scott Redding : « Le championnat est toujours ouvert ! »

par | 15 octobre 2021

A l’abri de la lumière du duel qui oppose le leader du championnat Superbike, Toprak Razgatlıoğlu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) au tenant du titre Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), Scott Redding reste tapi dans l’ombre…

Avec 24 points d’avance, l’officiel Yamaha possède un petit avantage sur le fer de lance de Kawasaki, mais cet affrontement à multiples rebondissements a un peu tendance à éclipser la position du Britannique qui fait pourtant briller Ducati, seulement 30 points derrière Jonathan Rea, soit à 54 unités du leader turc. Or, des points, il en reste un maximum de 124 à distribuer !

C’est donc dans une position d’outsider, mais bien décidé à tirer son épingle du jeu de ce qui pourrait se passer sur les 4,276 kilomètres du circuit San Juan Villicum à San Juan en Argentine, que le pilote Aruba.it Racing Ducati espère tirer les marrons du feu d’un affrontement montant en puissance. Avec toutefois, un léger handicap : L’atypique représentant de Sa Majesté ne connaît pas le tracé situé au pied de la cordillère des Andes ! Mais cela ne semble pas l’inquiéter…

Scott Redding : « Je suis très curieux de courir sur ce circuit. Ce sera la première fois de ma carrière, je vais donc devoir me familiariser avec le tracé, mais courir sur de nouveaux circuits est quelque chose que j’aime beaucoup; Je ne pense donc pas avoir de difficulté à me familiariser rapidement avec la piste. Je vais certainement tout donner dès les essais libres. Le championnat est toujours ouvert. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding