pub

Peu après l’annonce du forfait de Leon Haslam pour le reste du weekend, c’est au tour du pilote Kawasaki de tirer un trait sur sa participation à la finale de la saison 2021.

On n’ira pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une hécatombe, mais force est de constater que le début de la deuxième journée de compétition en Indonésie a réservé son lot d’abandons chez les pilotes.

En effet, alors que Leon Haslam avait déclaré forfait peu avant la tenue des FP3, c’est au tour d’Alex Lowes d’être contraint de se retirer prématurément de la dernière manche de la saison. Le pilote Kawasaki a en effet été victime d’une lourde chute au cours de la troisième séance d’essais libres.

 

 

Un accident survenu dans l’avant-dernier virage du circuit, et qui a un temps fait craindre pour l’intégrité physique de l’Anglais, immobilisé un court instant dans le bac à gravier. Si ce dernier a finalement pu se relever et rassurer tout le paddock, il doit donc néanmoins déclarer forfait pour le reste du weekend, une blessure à l’articulation acromio-claviculaire lui ayant été diagnostiquée au bras droit.

Dommage pour le numéro 22, qui affichait jusqu’ici un rythme solide, marqué notamment par sa septième place aux temps combinés à l’issue de la première journée.

 

Superbike Mandalika – Superpole :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes