De  / Corsedimoto.com

La deuxième journée d’essais Superbike s’est terminée à Barcelone. Une finale chaude et pas en manque de rebondissements: Razgatlıoğlu est positif à la Covid-19 !

Le Superbike clôture les deux jours d’essais à Barcelone avec une autre session chaude… Et d’autres mystères. Après le cas Eugene Laverty, Álvaro Bautista et Toprak Razgatlıoğlu n’ont pratiquement pas roulé aujourd’hui. L’Espagnol a agité le drapeau blanc après quelques tours en raison d’une blessure qu’il a avouée hier, et le Turc n’a pour sa part fait que deux runs avant de conclure ses essais. Pour Toprak, la douche froide est arrivée dans l’après-midi : Il est positif à la Covid-19 après un test fait ce matin !

Pour les autres équipes, cependant, le travail s’est poursuivi sans relâche et, comme ce fut le cas lors de la première journée, les chronos sont tombés vers la fin. Jonathan Rea a mis tout le monde d’accord en améliorant son chrono d’hier grâce à un super dernier tour dans les cinq dernières minutes ! La nouvelle Ninja  envoie un signal important dans ce qui fut la première vraie confrontation avec ses adversairesLes données relatives à la vitesse de pointe sont impressionnantes, un domaine dans lequel Kawasaki a beaucoup travaillé : Rea est en fait presque dans la lignée des Ducati !

Rea dicte sa loi, mais le combat est serré!

Beau final aussi pour Scott Redding : Le Britannique se met à portée du champion du monde. 1’40.443 le temps du pilote Ducati, 1’40.264 celui du centaure Kawasaki. On retrouve ensuite Garrett Gerloff, 3e avec deux dixièmes de retard. L’Américain a tenté de terminer en tête cette dernière journée d’essais en se mettant un peu devant tout le monde avant la fin, mais il n’y a rien eu à faire.

Derrière eux Jonas Folger, qui amène la BMW à des niveaux élevés et imprime un excellent 1’40.699. La nouvelle M1000RR semble être très bien née au vu de ces deux jours d’essais et le chrono de l’Allemand ne fait que confirmer cette impression. Ensuite, il y a Rinaldi, le dernier pilote avec Tom Sykes sous la barre des 1’41. Derrière eux, Alex Lowes, premier au-dessus de ce seuil. Le numéro 22 de  Kawasaki termine près d’une seconde derrière son coéquipier.

Locatelli et Rabat, combien de tours !

Andrea Locatelli, qui a fait beaucoup de kilomètres sur sa R1, reste à moins d’une seconde. Chaz Davies conclut ses débuts avec Go Eleven en 9ème position à une seconde de Rea, puis Haslam 10ème nettement plus loin après la deuxième meilleure performance du premier jour. Nozane et Bassani suivent, avant de retrouver Tito Rabat 13ème avec de nombreux tours effectués sur la Ducati du team Barni.

L’apprentissage (compliqué) de Van Der Mark sur la BMW continue : Le Néerlandais est 14ème avec une chute sur la fin provoquant un drapeau rouge (moto en morceaux, pilote OK) devant Razgatlıoğlu (qui on le rappelle n’a pas fait beaucoup de tours pour cause de test PCR positif). Ensuite, il y a Viñales et Ponsson, puis Bautista (KO après blessure avec très peu de tours à son actif), Tati Mercado et Samuele Cavalieri qui sont plus loin derrière.

Voici les chronos du deuxième jour de test.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea