Ce matin, sur une piste plus que détrempée, la FP3 a été plus que mouvementé mais il ne pleut plus quand, à 12h10, la séance de Superpole débute à Donington Park pour les Superbike du WSBK. 

Néanmoins la piste reste bien mouillée et ce sont donc des pneus pluie qui sont utilisés par les 21 pilotes durant les 15 minutes de cette session décisive.

Dès son premier tour lancé, Jonathan Rea se fait une petite chaleur et inscrit 1’42.241 avant de se faire surpasser par Leon Haslam en 1’42.206. A noter à cet instant la belle troisième place de Lucas Mahias sur sa Kawasaki…

Au passage suivant, le Cannibale inscrit 1’41.550 mais Tom Sykes, Alex Lowes et Leon Haslam restent dans la même seconde, même si le pilote Honda fait déjà un passage par son box tout comme Toprak Razgatlioglu.

À la mi-séance, le fer de lance de Kawasaki enfonce le clou en 1’40.451, reléguant le reste du plateau emmené à cet instant par Alex Lowes à plus de 1,3 secondes. Scott Redding est alors 14e à près de 5 secondes…

A l’entame des 5 dernières minutes, Leon Haslam part à la faute sans gravité tandis que Garrett Gerloff remonte à la 4e place.

Toprak Razgatlioglu, alors 18e, gagne quatre places tandis que Jonathan Rea rentre à son box et ressort à moins de deux minutes du drapeau à damier pour une ultime tentative.

La référence imposée par le pilote Kawasaki est alors de 1’40.101, un chrono dont seuls Mickael Van Der Mark et Tom Sykes (le spécialiste du lieu) peuvent s’approcher à moins d’une seconde.

In extremis, Scott Redding arrache la sixième place alors qu’il s’agit de la première pole position obtenue par l’Irlandais à Donington Park.

Classement Superpole Superbike à Donington Park :

Crédit photo et classement: WorldSBK.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea