pub
La rentrée des pilotes tests se fera aussi à Jerez ...

Les choses se précisent pour un Dani Pedrosa de retour à la grande compétition avec une wildcard. Ce qui veut dire être invité avec sa KTM dans un Grand Prix, et ainsi être directement confronté au plateau. C’est le rêve de toujours de la marque autrichienne que de voir son pilote test se lancer ainsi avec la RC16. Une éventualité que l’Espagnol avait toujours écartée jusque-là. Mais cette année serait la bonne. A Misano, le dispositif est mis en place pour l’accueillir. Et peut-être même aussi pour l’Autriche. Mais ce sera tout sauf facile pour le vétéran…

Randy de Puniet a prévenu au sujet d’un Dani Pedrosa wildcard dans un Grand Prix avec ses mots bien à lui : « il va morfler ». Et en effet, au vu du niveau actuel d’un MotoGP que le toujours titulaire Valentino Rossi a du mal à suivre, le retour de l’Espagnol dans le peloton s’annonce périlleux. Sur cette situation, celui qui est surnommé « Titanium » dit : « ce qui me motive le plus chez KTM, c’est d’aider à améliorer la moto et, par extension, les pilotes. C’est aussi édifiant de voir que les décisions techniques qui sont prises en fonction des résultats des tests que je fais fonctionnent ».

« L’intérêt que pourrait susciter ma participation en tant que wildcard serait de mesurer certains paramètres qu’on ne voit pas dans les tests. Dans la première phase en tant que testeur avec KTM, quelque chose comme ça n’avait pas de sens, car je devais me concentrer sur un bon rythme. Maintenant que nous commençons à peaufiner les détails, il pourrait être intéressant de participer à une course. Mais je ne peux pas vous dire si cela arrivera » ajoute l’Espagnol. Mais on sait que Misano l’attend.

Dani Pedrosa

Dani Pedrosa parle aussi de Yamaha

Dani Pedrosa en a profité pour donner de ses nouvelles : « le temps passe pour tout le monde, mais j’ai pu me remettre de beaucoup d’usure. Gardez à l’esprit que j’ai subi une intervention chirurgicale 30 fois au cours de mes 18 ans de carrière. Mon poste actuel m’a permis de me remettre de certaines blessures anciennes, pour lesquelles j’avais une mobilité réduite. C’est vrai que je me sens rajeunie, même si je suis un peu plus âgé ».

« Le MotoGP est passionnant et, au moins pour moi, je veux rester lié au championnat tant que je sens que j’ai quelque chose à apprendre, quelque chose à apporter. Je serai plus ou moins proche, mais ce monde de la course restera toujours le mien. Je ne sais pas combien de temps je vais continuer ce travail de développement chez KTM, mais pour le moment je suis excité » se réjouit-il.

Cependant, ce monde qui est le sien a aussi évolué dans un sens qu’il n’approuve pas : « le MotoGP évolue. Il est évident que les changements apportés par Dorna et Carmelo Ezpeleta ont servi à relancer l’intérêt. Mais la chose la plus choquante que je remarque est que de nombreux pilotes semblent plus préoccupés par les médias sociaux que par leurs résultats. Peut-être que je me trompe, mais je vois la tendance à justifier vos résultats avec des mots ou des photos semaine après semaine ».

Il termine sur Speedweek avec une remarque qui n’est plus anodine depuis que Yamaha travaille à chercher le remplaçant de Maverick Viñales et peut-être bientôt de Valentino Rossi : « je me suis toujours demandé comment ma carrière aurait changé si j’avais couru au moins une fois avec Yamaha ». On rappellera que c’est en refusant le guidon de la Yamaha Petronas que tout s’est enchainé pour Fabio Quartararo

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP