pub

De  / Corsedimoto.com

Après les quatre premières heures d’essais, le pilote turc est en tête du classement devant Redding : les deux sont les seuls pilotes sous les 1’35. Rinaldi et Gerloff suivent.

Toprak Razgatlıoğlu ouvre le bal et prend le leadership provisoire du test Superbike à Misano. Le pilote turc a en effet été le plus rapide avant la pause déjeuner, à l’issue des quatre premières heures d’essais sur le circuit de Misano. Heureusement, la première journée d’essais a été marquée par de bonnes conditions météorologiques, permettant aux motos d’usine de prendre la piste au mieux de leurs capacités.

Trois Ducati dans le top 5

Comme mentionné, Razgatlıoğlu est en tête du classement, avec Scott Redding juste derrière. Ils sont également les seuls à avoir franchi la barre des 1’35 (1’34.7 pour le premier, un dixième de moins pour le second). Derrière eux se trouve Michael Ruben Rinaldi, à quatre dixièmes de la meilleure performance. Top 5 ensuite pour Garrett Gerloff (+0,5), lors de sa première approche du circuit de Misano, et le rookie Tito Rabat (+0,9).

Axel Bassani commence bien

Sixième position pour le rookie italien Axel Bassani de l’équipe Motocorsa (+1.2), qui précède à son tour un autre rookie. Nous parlons du champion de Supersport Andrea Locatelli, qui a actuellement près d’une seconde et demie de retard sur son coéquipier. Encore plus éloigné est un autre nouveau pilote cette année : Lucas Mahias se rapproche de Locatelli à une seconde et huit, tandis que Christophe Ponsson est à plus de deux secondes.

Michele Pirro également en piste !

Michele Pirro est également en piste à Misano : le pilote d’essai Ducati passe des essais MotoGP au Qatar aux essais Superbike en l’espace de quelques jours. En l’absence de Chaz Davies, en quarantaine après avoir contracté la Covid-19, Pirro a piloté la Panigale de l’équipe Go Eleven pour un shakedown. Demain, il devrait plutôt passer à la Ducati du team Barni en configuration CIV. Michele termine avec un 1’37.1 devant Kohta Nozane : le pilote japonais, comme son coéquipier Gerloff à Misano, est à environ trois secondes du leader Razgatlıoğlu .

Supersport : Öttl meilleur qu’Odendaal

Il y a aussi de la place pour le Supersport : Phillip Öttl est devant Steven Odendaal. L’Allemand de l’équipe Puccetti fait un tour en 1’38.6 et est environ trois dixièmes de seconde plus rapide que le pilote BARDAHL Evan Bros. Can Öncü, en revanche, est plus loin derrière : le coéquipier d’Öttl boucle en 1’40.6, concédant deux secondes avant la pause déjeuner.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu