pub

Moins de 10 jours avant la prochaine manche du Championnat MOTUL FIM World Superbike 2024 qui se déroulera les 14 et 15 mars sur le circuit de Barcelona – Catalunya, les pilotes KRT Alex Lowes et Axel Bassani participeront à une session de deux jours de Supported Test. Ces séances aideront l’équipe à se préparer pleinement pour la deuxième manche du championnat, qui se déroulera au même endroit une semaine après la fin des tests.

Après la spectaculaire manche d’ouverture à Phillip Island en Australie, au cours de laquelle Alex Lowes et KRT ont remporté deux victoires remarquables, toute l’équipe se tourne vers un test soutenu sur ce qui est son véritable terrain de jeu, le circuit de Barcelone – Catalogne, long de 4,657 km, également connu sous le nom de Montmeló, étant situé à quelques centaines de mètres seulement du siège européen de KRT.

Alex Lowes arrive au prochain test en tête du championnat (avec 50 points contre 41 à Nicolo Bulega) après avoir remporté deux célèbres victoires à Phillip Island contre un peloton de très haut niveau, au guidon de la dernière Ninja ZX-10RR du WorldSBK. Lui et son équipe devront se concentrer sur une tâche différente lors de ce test, sans points en jeu, mais avec un temps de piste important pour affiner leurs machines et leurs réglages de course.

Axel Bassani a participé à son premier week-end de course avec KRT à Phillip Island. Bien que malchanceux, il a marqué des points dans chaque course principale et a tiré les leçons les plus importantes de sa nouvelle moto et de son équipe officielle.

La Catalogne possède une très longue ligne droite, mais à bien des égards, c’est un circuit très différent de celui de Phillip Island, ce qui fait de ce test un moment important pour maintenir la bonne dynamique du début de saison lors de la prochaine manche qui se déroulera du 22 au 24 mars.

Alex Lowes : « Notre objectif pour ce test est de continuer à travailler sur les performances et le rythme de course de la moto, tout en conservant notre adhérence plus longtemps que l’année dernière avec les pneus avant et arrière. Montmeló a un tracé que j’apprécie beaucoup et, étant proche de l’atelier de l’équipe, c’est comme une deuxième course à la maison. Je suis impatient de retrouver l’équipe après deux semaines à la maison, de m’amuser et de voir si nous pouvons améliorer notre package en vue des courses de Barcelone – Catalogne la semaine suivante ».

Axel Bassani : « Après le premier week-end de course de la saison, il est certain que la confiance avec la moto sera meilleure lors de ce test. Nous avons beaucoup de travail à faire et nous allons essayer de trouver une meilleure configuration pour le week-end de course. Nous espérons également que les conditions de piste seront constantes tout au long de la session. Nous avons quelques nouvelles idées à essayer et nous verrons comment elles fonctionnent. Je suis heureux d’avoir deux jours de plus pour tester la piste avec KRT peu avant leur week-end de course à domicile. Il sera important de faire du bon travail et d’obtenir de bons résultats. Nous allons essayer d’en profiter et de faire le maximum pour atteindre nos objectifs. »

Guim Roda (Directeur de l’équipe KRT) : « Après un très bon début de saison WorldSBK en Australie, nous allons continuer maintenant que nous sommes de retour en Europe. Nous savons que les week-ends de Montmeló et d’Assen seront très importants pour nous. Cette incroyable opportunité de se préparer pour la prochaine course lors de ce test soutenu nous aidera à comprendre la direction à prendre. Nous devons encore améliorer les réglages de la moto, alors voyons ce qu’il en est au cours des deux prochains jours d’essais. Espérons que nous pourrons faire un pas de plus pour assurer une bonne configuration de la moto pour nos pilotes KRT et Kawasaki Puccetti Racing. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Axel Bassani

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team