De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Le marché des pilotes 2020 commence à bouger : Le Néerlandais de 26 ans négocie avec Kawasaki. Sera-t-il le nouveau partenaire de Jonathan Rea ?

Michael van der Mark, 26 ans, pourrait quitter Yamaha pour Kawasaki en 2020, aux côtés de Jonathan Rea. Le Néerlandais est en tête de la liste des nombreux candidats. Guim Roda, Team Principal de l’équipe, à quelques heures des premiers essais Superbike à Laguna Seca, a botté en touche en riant. « Tous les pilotes libres de Moto3, Moto2, MotoGP, Superbike et Supersport sont des possibilités ». Le contact avec Michael van der Mark est très avancé et bloquerait la route pour Tito Rabat, ancien champion du monde Moto2 qui a déjà reçu sa liberté du team Avintia MotoGP. VDM, champion du monde de Supersport en 2014, participe à sa cinquième saison dans la catégorie supérieure : Deux avec Honda, les trois dernières avec Yamaha. Avec la même marque, Magic Michael a remporté deux victoires aux 8 heures de Suzuka, en 2017 et 2018.

TOPRAK RESTE AVEC PUCCETTI

Kawasaki alignera trois motos d’usine complètes dans le Championnat du monde 2020. En plus des deux motos gérées par Provec (antenne espagnole du département course), il y en aura une autre pour Toprak Razgatlioglu qui restera sous la direction de Manuel Puccetti. Déjà aujourd’hui, l’équipe italienne reçoit un support technique complet d’Akashi, à l’exception du moteur qui est préparé en Italie. En 2020, le package sera complet. Garder Toprak dans une équipe différente de l’équipe interne répond à différents besoins : Tout d’abord le conflit entre les boissons énergétiques (le pilote est Red Bull, le team interne est Monster). Par ailleurs, Kenan Sofuoglu, mentor et manager de Toprak, estime que la cohabitation avec Jonathan Rea est à éviter. L’Irlandais du Nord est un “mangeur de coéquipier”, Tom Sykes en sait quelque chose à ce sujet….

RETOUR AU PASSÉ
La combinaison potentielle de Van der Mark-Kawasaki a déjà fait l’objet de nombreuses discussions l’été dernier, puis la marque d’Akashi s’est tournée vers Leon Haslam, promu par le championnat britannique. Chez Yamaha, à la place de van der Mark pourrait être placé Sandro Cortese, et l’Allemand quitterait alors le GRT Yamaha.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

https://twitter.com/yamaharacingcom/status/1149669839453089792

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :