pub

Álvaro Bautista ne pouvait faire mieux que ce qu’il a réalisé samedi lors de la Course 1 des Superbike à Most, en République Tchèque : laissant tout d’abord Toprak Razgatlioğlu et Jonathan Rea s’expliquer entre eux dans les courbes et aux freinages du tracé tchèque, il a pris la tête dans la ligne droite au 10e tour en les doublant tous les deux d’un coup avant de s’échapper pour offrir à Ducati son 1000ème podium  en WorldSBK (212 conquis par l’équipe Aruba.it Racing – Ducati) avec une victoire éclatante. 

 

Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati #19) : « Je suis très heureux de cette victoire. Nous avons obtenu un résultat historique pour Ducati et être le pilote qui est monté sur le podium numéro 1000 me remplit de fierté. L’avoir fait avec la première place est de plus quelque chose d’excitant. Je pense avoir fait une très bonne course, j’ai trouvé de plus en plus de feeling, tour après tour, et la bataille entre Johnny et Toprak dans les premiers tours, si je dois être honnête, m’a aidé à rester proche d’eux. A partir du milieu de la course, le feeling était vraiment positif et j’ai essayé d’attaquer. Maintenant, cependant, une grande concentration et toute mon énergie se sont tournées vers demain. »

 

 

Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK) : « Aujourd’hui j’ai essayé de gagner, dans les premiers tours j’ai essayé de partir seul mais ce n’était pas possible. J’ai continué à me battre pour un bon résultat et j’ai eu une bonne bataille dans les derniers tours avec Scott, et aussi plus tôt avec Johnny. Je vois que dans le dernier secteur Scott est vraiment fort et dans le deuxième secteur pas vraiment fort, donc je sais que je n’ai qu’une seule chance, j’essaye, et je le dépasse mais je manque de chuter et ensemble nous partons au large… Mais de toute façon nous finissons sur le podium et prenons de bons points pour le championnat. Tout le monde était un peu plus lent avec la pluie et je me suis contenté de suivre les autres pilotes, mais après cela, le pneu commence à se dégrader et je me bats pour une bonne position. Je suis heureux parce que la deuxième place n’est pas mauvaise, mais j’espère que demain nous pourrons améliorer l’accélération, surtout à la sortie du dernier virage, et nous nous battrons à nouveau pour la victoire. »

 

 

Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK) : « Je suis très heureux ! A partir de Donington, nous avons fait un pas en avant mais il restait des points d’interrogations pour savoir si nous allions continuer à ce rythme. Mais ce week-end nous avons été forts et continué à très bien travailler, donc je suis très heureux des progrès que nous avons faits et de la confirmation que nous pouvons toujours être rapides ici. C’est bien sûr important pour le projet, et nous avons montré un bon rythme en milieu de course pour rattraper le groupe de tête, avec un peu de pluie qui était en ma faveur. Je suis très heureux d’avoir déjà fait un autre podium ce week-end, car c’est un grand pas en avant réalisé, également pour les course à venir.
Tout le monde parle du nouveau bras oscillant, mais cela commence à me donner mal à la tête car ce n’est pas la seule chose : c’est juste une grosse pièce de la moto que les gens peuvent voir, mais il y a eu beaucoup de travail derrière cela, nous avons travaillé extrêmement dur, jour et nuit, sur de très nombreuses choses comme les suspensions, le châssis, l’électronique, ma position.
Cela a été plus que serré avec Toprak, je dirais ! C’est un peu frustrant parce que je veux qu’il comprenne, pour des raisons de sécurité, où se trouve la ligne de dépassement, car il n’a pas pris le point de corde dans le virage : il m’a complètement sorti de la piste ! Heureusement, nous sommes tous les deux OK, mais je veux savoir où est la limite et où certains diront que c’est trop. Mais OK, nous avons terminé sur le podium. J’ai aussi eu une bataille avec Jonathan. C’était vraiment « GO, DON’T GO, GO ». Non, j’étais vraiment affamé de ce podium et je n’allais rien laisser en piste. »

 

 

Jonathan Rea (pilote de l’équipe Kawasaki Racing) : « La course a été assez bonne, pour être honnête. J’avais un bon rythme et une bonne cadence. J’étais rapide, mais pas assez à la fin quand ça comptait. Un peu comme à Donington la dernière fois, j’ai eu des problèmes d’évanouissement des freins. Le levier de frein revenait dans mes doigts et je ne pouvais pas maintenir la pression. Arrêter la moto était un problème, mais aussi la mettre en position. Je me suis battu. Dans le trafic, j’avais peur de heurter quelqu’un. Si je freinais à mon point de freinage normal, il y avait des chances que je ne puisse pas arrêter la moto. La position d’arrivée ne reflète pas notre véritable potentiel. Je pense que nous étions forts. Malheureusement, nous n’avons pas été sur le podium, mais à seulement deux secondes de la victoire. C’est une bonne et une mauvaise chose quand vous êtes déçu de la quatrième place et si proche du vainqueur, mais c’est la réalité aujourd’hui. J’espère pouvoir me racheter demain et il est clair que nous devons être plus rapides en fin de course. »

 

Most

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Jonathan Rea, Scott Redding, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team