Toprak Razgatlıoğlu, leader du championnat, est prêt à défendre sa position lors du premier des trois manches consécutives du Championnat du Monde FIM Superbike 2021, qui débutera ce weekend sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, un circuit désormais familier puisque l’équipe Pata Yamaha with Brixx WorldSBK y a fait des essais fin mars.

Le pilote turc a parcouru un long chemin depuis la manche 2020 du WorldSBK de Catalunya, où une chute malencontreuse lors du warm up du dimanche l’a empêché de se battre pour la victoire dans la course Superpole et la Course 2. En France, il y a un peu plus d’une semaine, le talent de 24 ans a battu son principal adversaire au championnat, Jonathan Rea, pour franchir la ligne d’arrivée en tête des trois courses.

Avec une mince avance de sept points au classement général des pilotes, l’objectif de Toprak Razgatlıoğlu reste le même : Aborder chaque course une par une et se battre pour la victoire dans chacune d’entre elles.

Le programme du WorldSBK débutera comme d’habitude vendredi matin à 10h30 par les essais libres 1, avec une séance d’essais libres 2 l’après-midi à partir de 15h00, les deux séances durant 45 minutes.

Toprak Razgatlıoğlu : « Barcelone n’était pas facile l’année dernière, mais pour moi, tout est différent cette année. Mon équipe, la moto, et tout fonctionne très bien ensemble, et même depuis le test du début de l’année, je me sens plus fort sur chaque circuit. Je dis toujours que je ne regarde pas le championnat, mais je sais que j’ai besoin de gros points à chaque course. Je me concentre uniquement sur la prochaine séance, la prochaine course, et j’essaie de gagner. Nous allons travailler et nous préparer avec mon équipe du mieux que nous pourrons vendredi, pour faire une simulation de course et trouver les réglages, puis nous verrons bien. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu