pub

Apple avertit que les vibrations des motos des utilisateurs d’iPhone peuvent endommager les systèmes de caméra. Le géant de la technologie a publié un avertissement aux utilisateurs d’iPhone selon lequel de puissantes vibrations peuvent endommager leurs appareils photo.

Le géant de la technologie a publié un avertissement aux utilisateurs d’iPhone selon lequel les vibrations, comme celles produites par les motos, peuvent endommager les systèmes de caméra. Les systèmes de stabilisation optique de l’image et de mise au point automatique en boucle fermée – des mécanismes qui permettent de capturer des images claires et nettes en s’opposant aux mouvements – peuvent être endommagés par les vibrations du moteur.

Les téléphones ne doivent donc pas être utilisés sur des motos puissantes ou prenant des régimes élevés, à des fins telles que la navigation, indique la page d’assistance du site Web d’Apple.

Pour citer directement le document, « exposer votre iPhone à des vibrations de haute amplitude dans certaines plages de fréquences, en particulier celles générées par les moteurs de moto haute puissance, peut dégrader les performances du système de caméra ».

« Il est également recommandé d’éviter une utilisation régulière pendant des périodes prolongées pour réduire davantage le risque de dommages », toujours selon le communiqué officiel, qui ajoute que « les propriétaires de scooters et de motos devraient utiliser des « supports amortisseurs de vibrations »»

Les propriétaires de véhicules électriques ne sont pas épargnés : « Fixer votre iPhone à des véhicules équipés de moteurs électriques ou de petite cylindrée, tels que les cyclomoteurs et les scooters, peut entraîner des vibrations d’amplitude relativement plus faible, mais si vous le faites, un support amortisseur de vibrations est également recommandé pour réduire le risque d’endommager votre iPhone. »