Le pilote espagnol n’est pas parvenu à être titré au cours d’un weekend marqué par le décès de Dean Berta Viñales lors de la Course 1.

Le Supersport 300 aura été touché par la perte de l’un de ses engagés ce weekend en Andalousie, avec le décès lors de la première course de Dean Berta Viñales suite à un accident ayant impliqué quatre pilotes. La compétition semble bien peu de choses face à ce drame, et pourtant celle-ci a bien eu lieu. Le leader du championnat, Adrián Huertas (MTM Kawasaki) détenait en effet en Andalousie une première occasion de décrocher le titre.

Peine perdue pour l’Espagnol, qui avait pourtant signé la pole position et disposait d’une formidable opportunité pour parvenir à ses fins ce weekend, alors que Tom Booth-Amos était forfait, encore convalescent de son gros accident survenu la semaine dernière en Catalogne. Mais Huertas n’a pas su concrétiser, bouclant la Course 1 écourtée par le brandissement du drapeau pour les raisons que l’on sait, à la septième place, avant de chuter lors de la Course 2.

 

 

C’est finalement son coéquipier Jeffrey Buis qui l’a emporté lors de la première épreuve, avec seulement un dixième d’avance sur Inigo Iglesias (SMW Racing), alors que Bahattin Sofuoglu (Biblion Yamaha Motoxracing), qui avait dominé auparavant la première journée de roulage le vendredi, complétait le podium.

Deuxième victoire pour Sofuoğlu

Passée l’annonce du décès de Dean Berta Viñales, le paddock et le plateau Supersport 300 en particulier a réussi à se remobiliser pour affronter la journée du dimanche. Comme on l’a dit, Huertas n’a pas brillé par ses performances au cours de celle-ci, partant deux fois à la faute dans le virage 6, avant de devoir définitivement abandonner. La victoire est finalement revenue à Sofuoğlu, pour qui il s’agit du deuxième succès cette saison.

Il ne reste plus qu’une manche à disputer dans la catégorie, la semaine prochaine au Portugal, sur le tracé de Portimão. Huertas aura ainsi une nouvelle occasion d’être sacré, lui dont l’avance a été réduite à 36 points d’avance sur son nouveau dauphin, qui n’est autre que le Champion en titre, Buis. C’est peut-être mieux ainsi, tant le paddock n’avait pas la tête à la fête ce dimanche…

 

Supersport 300 Jerez – Résultats Course 1 :

Supersport 300 Jerez – Résultats Course 2 :

Crédit classement : WorldSBK.com