Le pilote espagnol a continué d’engranger ce dimanche, avec un nouveau succès obtenu face à son principal rival au championnat, le Britannique Tom Booth-Amos.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Adrian Huertas n’aura laissé que des miettes à ses adversaires à Magny-Cours ! Le pilote espagnol n’a une nouvelle fois pas fait dans le détail en décrochant une seconde victoire cet après-midi en France, sa cinquième de la saison, face à son adversaire au championnat Tom Booth-Amos.

Les deux hommes se sont livré, comme souvent, une belle bataille, à peine perturbée par le bref passage en tête de Dean Berta Viñales, finalement quatrième mais qui a plutôt bien redressé la barre après un début de saison cafouilleux. Le tenant du titre de la catégorie Supersport 300, Jeffrey Buis, a quant à lui bouclé cette seconde course sur la troisième marche du podium, un résultat suffisant pour revenir dans le top 3 au championnat.

 

Coup de moins bien pour Di Sora

Le Néerlandais avait en effet cédé hier sa troisième place au général au Français Samuel di Sora, qui n’a cette fois-ci pas réussi à renouveler sa performance de la veille et doit se contenter de la 12e place à l’arrivée, derrière la Championne du monde 2018, Ana Carrasco.

Huertas réalise ainsi la bonne opération au championnat en faisant le plein de points dans la Nièvre, même si Booth-Amos a bien fait le dos rond en étant son dauphin à l’issue de chaque course. L’écart entre les deux hommes passe ainsi de 11 à 21 unités, ce qui laisse encore le Britannique à portée de fusil de son adversaire.

De quoi augurer d’une prochaine manche disputée, dans deux semaines en Catalogne.

Supersport 300 France – Résultats Course 2 :

Crédit classement : WorldSBK.com