pub

Adrian Hertas offre à Ducati sa deuxième Superpole consécutive. Italiens un peu discrets, Manzi et Montella sont sauvés

Par Elisabetta Lubrani / Corsedimoto.com

Adrian Huertas a récidivé : deuxième pole consécutive en tant que nouveau pilote Ducati en Supersport. Le pilote de l’équipe Aruba Racing a obtenu la meilleure position sur la grille de la course 1 lors des qualifications qui, cette saison, ont été avancées à vendredi.

Lors d’une Superpole scindée en deux suite à une chute de Bahattin Sofuoglu, Adrian Huertas a repoussé les attaques d’un Can Oncu dans une condition physique presque optimale après la longue épreuve qui a suivi l’accident d’Assen, il y a presque un an. « Vous verrez qu’à Barcelone je serai encore meilleur » avait confié le Turc à son équipe avant de partir. Il a tenu parole. Côté Italien, Stefano Manzi a amené la Yamaha à la troisième place, qui vaut quand même la première ligne. Tandis que Yari Montella, double vainqueur en Australie et leader du Championnat du Monde, a dû se contenter de la sixième place. Il sprintera depuis le bord de la deuxième ligne.

MV Agusta à l’affût
La très attendue MV Agusta F3 a manqué également un peu de peps. Marcel Schrotter chute à la cinquième place à la dernière minute, tandis que Federico Caricasulo avec le bicylindre trois cylindres de l’équipe Motozoo se retrouve en dixième position. Devant lui se trouve également Andrea Antonelli qui revoit la lumière après les mésaventures de Phillip Island.

Les absents italiens
L’aventure Supersport de Lorenzo Baldassarri n’a pas décollé, seulement 18ème, à plus d’une seconde et demie de la pole. La rétrogradation sur la Ducati Panigale V2 de l’équipe ibérique Orelac était pleine de promesses, mais pour le moment celles-ci restent vaines. Quatre positions plus loin, on retrouve Lorenzo Dalla Porta mais la journée de vendredi a été un peu plus calme également pour Simone Corsi, 24ème. Encore plus loin se trouve Gabriele Giannini, qui tente de s’adapter aux caractéristiques de la catégorie intermédiaire. Le Championnat du Monde s’avère être une rude épreuve pour le joueur prometteur issu du Trophée National.

Eclairage hexagonal
Lucas Mahias place la Yamaha du GMT94 à la 4e position, Valentin Debise se contente de la 7e. A noter les temps vraiment très proches de la 4e à la 7e position, ce qui augure d’une belle lutte demain samedi…

Résultats de la Superpole Supersport :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Elisabetta Lubrani

Crédit classement : WorldSBK.com