pub

Comme tous les rendez-vous précédents de cette saison exceptionnelle, le Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez nous a gratifié de très nombreux rebondissements et a été riche en faits de course. Parmi ceux-ci, l’incident entre Johann Zarco et un Aleix Espargaro en perdition n’a pas été le plus anodin, puisqu’on connaît les suites de l’affaire, avec le passage des deux intéressés devant la Direction de course, et surtout la réaction assez parlante du pilote français devant la caméra de Canal+, encore sous le coup de l’émotion, tout juste sorti de la pièce concernée (en savoir plus).

Heureusement, personne n’a été blessé, ni même pénalisé, dans l’incident dont les images ont été diffusées sur beaucoup de supports.

Mais les photos, qui permettent de parfaitement détailler l’action, seul notre inlassable photographe Christian Bourget les a prises, le doigt appuyé sur le déclencheur du début à la fin. Comme pour les autres Grands Prix, ce ne sont évidemment pas les seules séries de photos de chutes que nous avons de ce week-end, mais nous ne les diffusons généralement pas, ces moments n’étant pas particulièrement agréable pour les pilotes.

Là, il s’agit de « notre » Zarco national, non seulement victime de sa deuxième chute en course ce week-end, mais aussi confronté à un Aleix Espargaro dont l’avis est généralement écouté par les autorités.

Alors, si ces photos peuvent aider à détailler ce qui s’est passé en détails…

La suite de la série, avec les innombrables cabrioles de la RS-GP du Catalan, arrivera progressivement dans l’après-midi.

 

La suite est encore longue, mais celle que l’on attendait tous, c’est celle-là !

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, LCR Honda