L’équipe Ten Kate a annoncé aujourd’hui que Dominique Aegerter participera au championnat du monde Supersport durant saison 2021, où il pilotera une Yamaha R6 pour viser des victoires et des podiums. 

Cela est un peu inattendu car le pilote suisse a déjà signé l’équipe Dynavolt IntactGP pour une année supplémentaire en Coupe du monde MotoE, or les calendriers des deux championnats présentent des dates communes, en particulier le week-end du 19 septembre (Misano MotoE / Barcelone Championnat du Monde Supersport).

Au cas où ces derniers seraient maintenus, le pilote de 30 ans, en accord avec ses deux équipes, donnera la priorité à la MotoE.

Ten Kate prévoit de constituer une équipe de deux pilotes mais on ne sait pas qui sera le coéquipier d’Aegerter.

Cette officialisation n’est donc d’autant plus qu’un avant-goût des projets de la structure néerlandaise que l’on attend toujours l’annonce de sa participation au championnat Superbike… si possible avec le pilote français qui l’a fait briller cette année!

Dominique Aegerter : « Je suis très heureux de faire partie du projet Ten Kate Racing Yamaha WorldSSP en 2021. Tout d’abord, je dois beaucoup à Gerrit et Ronald ten Kate, et Kervin Bos, pour toute la confiance qu’ils ont en moi et pour m’avoir donné une chance au sein de leur équipe professionnelle et très expérimentée. C’est une chance incroyable et mon objectif est de pouvoir me battre pour les premières places dans chaque course la saison prochaine. Ce sera la première fois que je roulerai sur une Yamaha YZF-R6, mais j’ai piloté beaucoup de machines différentes au cours des deux derniers mois, donc je ne pense pas qu’il sera difficile de changer mon style de pilotage pour cette machine. De plus, je vais intégrer une équipe très expérimentée et je suis convaincu qu’avec mon chef d’équipe et mes mécaniciens, je vais m’habituer rapidement à cette machine et pouvoir aller vite. J’ai hâte de commencer et je pourrai enfin monter sur cette Yamaha YZF-R6 pour la première fois début janvier. Enfin, je voudrais remercier mon frère et mon manager pour avoir créé cette grande opportunité pour moi. Merci également à IXS Hostettler Yamaha en Suisse pour leur soutien.»

Kervin Bos, directeur de l’équipe Ten Kate Racing Yamaha : « Ten Kate Racing Yamaha est de retour en World Supersport, et c’est agréable ! Nous avons lancé ce projet avec un seul objectif en tête, celui de nous battre pour les premières places. Le premier pilote avec lequel nous avons conclu un accord est Dominique Aegerter. Il a remporté des victoires en Moto2, est monté sur le podium en Moto2, est monté plusieurs fois sur le podium lors de la célèbre course d’endurance mondiale des 8H de Suzuka et, la saison dernière, a remporté deux victoires en Coupe du monde MotoE. Cela signifie qu’il est très expérimenté mais aussi très rapide, donc nous sommes très fiers d’accueillir Dominique dans notre équipe. Nous pensons que son expérience, son dynamisme et sa mentalité de combattant correspondent parfaitement à notre nouveau projet en Supersport mondial. Mais cette annonce n’est qu’un début, dans les semaines à venir nous espérons vous apporter d’autres nouvelles concernant ce nouveau projet World Supersport mais aussi, sans aucun doute, nos projets en World Superbike pour 2021. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter