pub

Sandro Cortese s’élançait de la pole position avec à ses côtés sur la première ligne Lucas Mahias et Raffaele de Rosa, tandis que la deuxième comprenait Jules Cluzel, Luke Stapleford et Randy Krummenacher. Federico Caricasulo comprenait la troisième avec Niki Tuuli et Sheridan Morais.

Lucas Mahias était arrivé aux Pays-Bas en leader du Championnat du Monde avec un total de 58 points, devant Sandro Cortese avec 54 et Randy Krummenacher avec 50. Jules Cluzel occupait la sixième position avec 25 points, en l’absence de Kean Sofuoglu blessé au bassin.

Randy Krummenacher devait partir pour le tour de chauffe depuis la sortie de la voie des stands en raison d’un problème technique. Il s’élançait sur la dernière place de la grille.

Le plus rapide au départ était Lucas Mahias, devant Federico Caricasulo, Jules  Cluzel, Sandro Cortese, Raffaele de Rosa et Luke Stapleford. Jules Cluzel s’emparait du commandement devant Lucas Mahias, précédant Federico Caricasulo. Les deux coéquipiers Sheridan Morais et Hikari Okubo étaient éliminés sur chute, sans gravité.

Un petit groupe se détachait en tête, composé de Cluzel, Mahias, Caricasulo, Cortese, de Rosa et Stapleford. Randy Krummenacher, parti 27e et dernier, remontait en dixième position à la fin du troisième tour, à 4.6 de Cluzel. Sandro Cortese passait assez sèchement Federico Caricasulo pour la troisième position.

Cluzel, Mahias, Cortese, de Rosa, Caricasulo et Stapleford possédaient 2.5 d’avance sur Krummenacher qui continuait de remonter en septième position, devant le local Rob Hartog. Derrière Cluzel et Mahias roue dans roue Raffaele de Rosa sur sa MV Agusta s’emparait de la troisième place devant Cortese et Caricasulo. Krummenacher à 11 tours de la fin était à 2 secondes de Cluzel. Cortese essayait d’attaquer pour la troisième place Caricasulo et il y parvenait, alors que Kyle Smith chutait sans gravité.

Lucas Mahias faisait une petite erreur dans la chicane et se retrouvait cinquième derrière Cluzel, de Rosa, Cortese et Caricasulo. Krummenacher septième pointait à 2.7 de Cluzel.

Cluzel continuait avec un excellent rythme, et il devançait toujours de Rosa, mais aussi Cortese, Caricasulo, Mahias, Krummenacher désormais sixième, et Stapleford. Niki Tuuli huitième était assez loin à 13 secondes en compagnie de Rob Hartog.

Lucas Mahias et son coéquipier Federico Caricasulo se gênaient légèrement et Krummenacher en profitait pour les doubler. Caricasulo chutait sans gravité. A 6 tours du drapeau à damier, Cluzel  précédait de Rosa, Cortese, Krummenacher, Mahias et Stapleford.

Cluzel se faisait doubler par de Rosa à 4 tours de la fin. Le Français récupérait la première place devant l’Italien, avec Krummenacher troisième devant Mahias, Cortese et Stapleford.

Dans le tout dernier tour, Krummenacher passait deuxième derrière Cluzel. Jules Cluzel remportait finalement une superbe victoire devant Randy Krummenacher, Raffaele de Rosa, Lucas Mahias, Luke Stapleford et Sandro Cortese.

Résultats de la course :

Classement provisoire du Championnat du Monde :

Photos © worldsbK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jules Cluzel