De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Jonathan Rea termine en tête de la première journée de Test Superbike en Aragón. Le champion Kawasaki est satisfait de sa ZX-10 RR.

Une fois de plus, Jonathan Rea signe le meilleur temps, même s’il s’agit d’un simple test Superbike. Au terme de la première des deux journées d’essais à Aragón, le champion de Kawasaki mène le classement en mettant 4 dixièmes à la Ducati de Scott Redding, sur une piste qui devrait en théorie favoriser la Panigale V4 R. Mais l’Irlandais du Nord ne laisse rien au hasard et, pour demain, il prévoit d’abaisser encore le chrono.

Il signe 1’50.466 sur un asphalte bouillant à plus de 50°, réalisant son meilleur tour juste avant 17h00. « Nous avons eu des conditions stables sur la piste toute la journée, avec une température de piste de 52 degrés », a déclaré Jonathan Rea. « J’ai fait beaucoup de runs de 6, 7 ou 8 tours, et ils ont été très productifs. Nous avons comparé différentes pièces du cadre pour obtenir une meilleure sensation avec la roue avant. A Portimão, j’ai eu quelques problèmes avec le pneu avant vers la fin de la course. En dehors de cela, notre configuration de base pour Portimão fonctionne assez bien. Je dois mieux piloter dans le dernier secteur, surtout à la sortie du dernier virage. Je comprends bien la moto, elle me parle. » Jonathan Rea a également travaillé sur le réglage de sa Ninja ZX-10 RR pour la course. Le Superbike reviendra en Aragón le dernier week-end d’août pour la première des deux courses programmées sur ce circuit. Le champion reste assez autocritique, pas encore entièrement satisfait du ressenti de la moto. « Lors des dernières courses, je n’ai pas eu le sentiment que j’aurais souhaité avec la ZX-10RR. C’est pourquoi nous avons beaucoup testé avec la moto et aussi travaillé sur mon style de pilotage. J’espère que l’analyse des données me montre la voie pour vendredi. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com