pub

Yamaha Motor Europe a le plaisir d’annoncer son engagement officiel pour le Championnat du Monde FIM Superbike 2019. Le Pata Yamaha WorldSBK Team sera à nouveau l’équipe de référence de Yamaha, mais cette année, il sera rejoint sur la grille par le GRT Yamaha Supported WorldSBK Team, qui se hissera à la première place de la catégorie production pour la saison 2019.

2019 marque la quatrième année du partenariat entre Yamaha et Crescent Racing et les deux parties ont à cœur de poursuivre sur la lancée de la saison 2018, au cours de laquelle les pilotes Pata Yamaha WorldSBK, Michael van der Mark et Alex Lowes, ont remporté trois courses et terminé 14 fois sur le podium. Van der Mark et Lowes restent avec l’équipe pour la saison à venir, tous deux désireux d’augmenter leur palmarès lors du championnat de 2019.

Après avoir réussi tout ce qu’il était possible en WorldSSP, y compris remporter la couronne du titre mondial de Champion du Monde en 2017, le GRT Yamaha devra relever un nouveau défi en 2019, alors que l’équipe s’apprête à participer pour la première fois au Championnat du Monde Superbike FIM. Marco Melandri, ancien champion du monde 250cc et vainqueur de course en WorldSBK, est rejoint au GRT Yamaha par Sandro Cortese, champion du monde en titre du WorldSSP, qui échange donc sa YZF-R6 de l’an dernier contre une Yamaha YZF-R1 WorldSBK pour cette saison.

Les équipes Pata Yamaha et GRT Yamaha testent actuellement en Europe, mais en février, les deux équipes se rendront au sud de l’équateur pour faire des essais puis concourir sur le circuit emblématique de Phillip Island en Australie, lieu de la première manche du Championnat du Monde Superbike FIM 2019.

Andrea Dosoli, Yamaha Motor Europe Road Racing Manager: « Nous sommes satisfaits de la façon dont le programme de course de Yamaha Motor Europe a progressé. Nous avons constaté une nette amélioration en 2018, avec non seulement l’arrivée à maturité de notre YZF-R1, mais aussi de notre exploitation sur la piste et de nos travaux à l’usine. C’est pourquoi je suis très heureux de confirmer que notre partenariat avec Crescent Racing en tant que notre équipe de référence en WorldSBK continuera pour la saison 2019, avec à nouveau Michael van der Mark et Alex Lowes comme pilotes. Je crois sincèrement que la continuité est essentielle au succès dans les sports mécaniques. Si nous pouvons continuer à travailler de la même manière qu’en 2018 et nous efforcer d’atteindre la régularité qui manquait peut-être l’année dernière, je suis convaincu que nous pouvons faire un nouveau pas dans la bonne direction. La saison 2019 sera stratégique pour nous. L’arrivée du GRT Yamaha en WorldSBK signifie que nous avons maintenant quatre pilotes sur la grille, ce qui nous donne une bonne occasion d’accélérer le développement de la moto, mais c’est aussi la dernière pièce de notre programme de développement. Nous avons maintenant mis en place un programme pour les jeunes pilotes qui commence avec le projet Yamaha bLU cRU et s’étend jusqu’àu WorldSBK avec une machine et une équipe compétitives. Je suis donc heureux d’accueillir le GRT Yamaha en WorldSBK avec Marco Melandri et Sandri Cortese, ce dernier ayant remporté le Championnat du Monde 2018 au guidon d’une Yamaha, ce qui illustre bien le programme actuel de développement des pilotes. »

Traduction Paddock-GP