Jusqu’à ce Grand d’Allemagne et l’infortune qui a frappé Xavier Vierge lors du dernier rendez-vous à Assen, il y a seulement une semaine, le nom d’Hector Garzo était surtout connu des spécialistes. Actuel second du championnat Moto2 espagnol, celui qui roule à cette occasion avec une Mistral610 a été mobilisé par le Général Poncharal aux côtés de Remy Gardner. Pour faire le nombre ? Que nenni ! Le voilà, ce soir, carrément cinquième sur la grille de départ…

Il a soufflé ses dix-neuf bougies le 9 juin, mais son cadeau d’anniversaire est arrivé un mois après. Et ce samedi, il en a été digne, en jouant aux avant-postes des qualifications de ce neuvième rendez-vous de l’année en Moto2.

Au bilan, un cinquième temps rafraîchissant de la part d’un talent qui s’est montré au grand jour. Vingt et unième le vendredi, en découvrant les suspensions KYB, il a su prendre la mesure de son matériel et de la piste pour titrer la quintessence de tous les paramètres, aidés en cela par une équipe à l’expérience affirmée.

Hervé Poncharal : « je suis vraiment enchanté de ce que fait Hector Garzo jusqu’à présent. Appelé pour remplacer au pied levé notre malheureux Xavi Vierge, il ne connaît évidemment pas le circuit, mais ce qu’il fait est vraiment impressionnant. Se qualifier cinquième en Grand Prix, alors qu’il a été vraiment gêné dans son tour rapide, est très prometteur car il aurait pu encore faire mieux. Et ce n’est pas un coup de chance, car il a fait toute la séance derrière Morbidelli, sans rien lâcher.

Il est incroyable car c’est seulement sa troisième course de sa vie sur une Moto2 ! De plus, il est intelligent, il est posé, il est gentil, il est poli, ce qui ne gâche rien. Durant ce week-end, il était facile de se faire piéger par les conditions, mais, jusqu’à présent, il a fait un parcours sans faute de vieux briscard. Je trouve ça fabuleux et je lui dis bravo. »

On attend avec impatience de voir ce que Garzo va nous offrir en course… L’autre pilote Tech3, Remy Gardner, partira quatorzième de ce Grand Prix d’Allemagne.

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing