C’est avec grand plaisir que le Forward Racing Team annonce l’arrivée de Stefano Manzi, qui fera partie de leur formation de pilotes pour la saison 2018.

Cet accord résulte de la collaboration avec la VR46 Riders Academy dans le but d’aider le jeune talent à cultiver et développer ses capacités sur la piste. Après une année de rookie, le prometteur Italien est maintenant prêt à atteindre d’ excellents résultats lors des dix-neuf manches du prochain Championnat du monde Moto2.

Stefano Manzi, né dans Rimini, a fait ses débuts en Red Bull MotoGP Rookies Cup de 2012 à 2014. Pendant la deuxième et troisième année de la série, le pilote de 18 ans a terminé 3e au classement général avant de faire ses débuts dans le Championnat du monde Moto3 l’année suivante.

En 2016, il a pu faire quelques wild cards dans la même catégorie, atteignant une quatrième place dans le Grand Prix britannique. Cette saison, Manzi est monté dans la catégorie Moto2 avec une septième position à Silverstone comme meilleur résultat jusqu’à présent.

Stefano Manzi : “Je suis vraiment heureux de faire partie de l’équipe Forward Racing Team en 2018. C’est une occasion fantastique pour moi et je veux remercier Giovanni, le Forward Racing Team en entier, mon management et toutes les personnes qui m’ont aidé ces dernières années à avoir cette grande opportunité. Sans aucun doute, j’aurai le plein soutien de l’équipe et de tous nos partenaires pour faire le pas suivant vers un vraiment haut niveau de performance. Ce nouveau projet passionnant sera une motivation énorme, qui m’aidera à coup sûr à progresser plus en avant pendant ma deuxième année dans cette catégorie fortement concurrentielle. Je suis impatient de commencer cette nouvelle expérience avec ma nouvelle équipe.” 

Giovanni Cuzari – Propriétaire de l’équipe : “je suis très enthousiasmé de l’arrivée de Stefano Manzi dans notre équipe. Un homme jeune aussi bien qu’un pilote doué et motivé, qui a pu montrer de grands progrès pendant sa première année dans le Championnat du monde Moto2. J’attends avec impatience de travailler avec lui pour obtenir les résultats qui donneront satisfaction aux deux parties. J’ai aussi le plaisir d’avoir un autre athlète de la VR46 Riders Academy dans notre équipe, parce que, comme je le dis toujours, nous commençons à travailler avec eux le jeudi sur la piste, mais le pilote doit être à son plein niveau de forme physique et mentale, et pour cette raison, je tiens à remercier Alessio Salucci pour le renouvellement et la confiance placée en nous.”

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Manzi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team