Pendant que Bradley Smith se chiffonnait une jambe du côté d’Oschersleben avec une Yamaha du championnat d’Endurance, Alex Rins se faisait rafistoler une clavicule brisée après un entrainement qui a mal tourné sur une 100cc. Une opération qui s’est bien passée.

Le second du championnat du monde de Moto2 et challenger pour 19 points du leader au général provisoire Johann Zarco devrait pouvoir défendre ses chances à Silverstone dans pratiquement une semaine. Blessé suite à une chute survenue mercredi lors d’un entraînement le pilote Sito Pons a été opéré ce jeudi par le Dr Xavier Mir de l’Hôpital Universitaire Quirón Dexeus, à Barcelone.

Le docteur Mir qui redonne des couleurs aux pilotes a commenté : « nous avons opéré Alex pour soigner une fracture du troisième médian de sa clavicule gauche. Nous avons réduit la fracture et placé une plaque de titane avec six vis. Nous avons procédé à une radiographie de contrôle qui a confirmé que la fracture était bien réduite et nous avons ensuite refermé la plaie. Il restera à l’hôpital jusqu’à demain avec un traitement analgésique et il devrait pouvoir entamer la rééducation lundi prochain ».

 Le Grand Prix de Grande Bretagne aura lieu du 2 au 4 septembre.

Tous les articles sur : Alex Rins