pub

Un moteur Superquadro 1299 de 209 ch avec des composants de course qui rend hommage au légendaire bicylindre Ducati. Un contenu technique de pointe et la toute nouvelle livrée tricolore de la 1299 Panigale R Final Edition font de la Panigale R un produit culte.

Borgo Panigale (Bologne), 26 novembre 2018 – La dernière chance de posséder un morceau d’histoire de la moto. La toute dernière Panigale R Final Editions 1299 exclusive de Panigale R est, en fait, en cours de livraison aux magasins Ducati. La Final Edition est une moto vraiment spéciale qui rend hommage à un moteur qui a marqué l’histoire de Ducati et écrit certains des chapitres les plus passionnants du Championnat du Monde Superbike. C’est pourquoi seulement 1 299 motos de ce type (une édition limitée et numérotée) ont été construites. Chaque moto est livrée avec un certificat d’authenticité qui rend cette Superbike exclusive – un jalon parmi les bicylindres construits à Bologne – encore plus précieuse.

Ce bijou offre une technologie, des performances et un design inégalés. Chaque Panigale R Final Edition 1299 est une moto de route conforme à la norme Euro 4. Issu du moteur Superleggera 1299, le Superquadro Final Edition développe une puissance de 209 ch* à 11 000 tr/min et un couple de 14,5 kgm à 9 000 tr/min. Il est doté d’un vilebrequin plus léger avec un maneton plus grand et des masses d’équilibrage en tungstène, tandis que les bielles, comme les soupapes d’admission et d’échappement, sont faites de titane. Comme sur les moteurs Superbike, les deux pistons de 116 mm de diamètre ne comportent que deux segments et coulissent sur des chemises de cylindres en acier.

Co-développée avec Ducati Corse, la structure monocoque ultra compacte intègre la boîte à air et joue un rôle central dans la limitation du poids à sec de la 1299 Panigale R Final Edition à seulement 179 kg. Le châssis est équipé d’une suspension Öhlins et d’un angle chasse fixe de 24°.

Tout aussi sophistiqué et léger est l’échappement complet tout titane Akrapovič avec silencieux double (conforme Euro 4), exactement comme celui de la Panigale R qui vient de terminer sa participation au championnat du monde Superbike.

L’électronique est équipée de l’unité de mesure inertielle (IMU) Bosch et est équipée de l’ABS Cornering, du Ducati Wheelie Control (DWC) EVO, du Ducati Traction Control (DTC) EVO et du Engine Brake Control (EBC). Ces systèmes ont des réglages par défaut liés au mode de conduite sélectionné (Race, Sport et Wet) mais peuvent être personnalisés à volonté.

Le contenu technique de pointe et la livrée tricolore de la 1299 Panigale R Final Edition feront de la Panigale R la moto culte de la vaste communauté des passionnés de bicylindres Ducati.

*Les valeurs de puissance/couple indiquées sont mesurées à l’aide d’un dynamomètre moteur conformément à la réglementation d’homologation et correspondent aux données homologuées, telles qu’elles figurent dans le document de référence de la moto.