pub

Depuis qu’il a changé de manager et qu’il s’est installé à Madrid, Marc Marquez a totalement revu sa stratégie de communication, avec la volonté claire de changer son image. Pour réussir dans cette délicate entreprise, il s’en est remis à son nouveau représentant Jaime Martinez. Depuis que l’homme formé à la grande école de la boisson qui donne des ailes est à ses côtés, on a vu la série documentaire « Marc Marquez All In » sortir, le concept du « We are 93 » arriver et la démarche « Vertical » apparaitre. Tout ça non seulement pour Marc Marquez, mais aussi pour que le MotoGP suscite plus d’intérêt. Ce qui ne manquera de séduire le promoteur Dorna.

Marc Marquez aborde sa période trentenaire avec une nouvel état d’esprit façonné par ses épreuves passées marquées par les blessures. Il reste l’intraitable prédateur de titres et de victoires sur la piste, mais il s’est aussi rendu compte qu’il était également un homme et que le monde extérieur attendait des choses de lui. Le signal d’un changement d’image a été l’arrivée de Jaime Martinez comme manager, puis la sortie de la série documentaire « Marc Marquez All In » a lancé le processus de métamorphose appréhendée lors de l’avant-première dans les rue de Madrid, où les gans étaient mobilisés.

Ce dernier passe aussi avec la création de l’agence de gestion « Vertical » qui ne répertorie pour l’instant que les deux frères Marquez… « Mais ça va grandir dans le futur. Nous avons créé un groupe dirigé par Jaime, le meilleur dans tous les domaines : communication, marketing… » a expliqué Marc Marquez. « Il s’agit de couvrir tous les besoins d’un athlète, pour qu’il se concentre uniquement sur la compétition ». L’octuple Champion du Monde ajoute : « j’ai travaillé le mental. Pour moi, l’environnement est fondamental, il m’a beaucoup aidé. J’ai cherché des solutions, des motivations, des changements… Les changements que j’ai opérés depuis mon arrivée à Madrid, le changement de manager, tout ça a une raison » lit-on e lui sur Corsedimoto.

Moto GP, Marc Marquez

Pour Marc Marquez l’objectif est aussi de gagner encore plus de fans pour le monde de la moto

Marc Marquez travaille également en direction de ses fans. Ces derniers se voient ainsi proposer une offre spéciale sur certains des circuits du calendrier du Championnat du Monde pour la nouvelle saison. En février, la superstar espagnole a présenté une nouvelle communauté à ses fans appelée « We are 93 ». Une partie du projet, qui a émergé de son fan club précédent, sont les tribunes dédiées lors de certains Grand Prix, bien qu’il faille plutôt parler d’une zone de détente très exclusive au milieu de l’agitation en plein sur le circuit.

En effet, « We are 93 » propose des salons ombragés et plusieurs bars situés derrière la tribune au look rouge particulier. Il y a aussi des stands de merchandising. Un DJ assure même une atmosphère détendue pour les fans de MM93 pendant les pauses. Les membres de la communauté ont également la chance de visiter le paddock.

« Les fans passent de nombreuses heures sur la piste pour voir leur pilote pendant quelques minutes », a déclaré le manager Jaime Martinez. « Il est important pour nous d’améliorer l’expérience des fans sur les pistes dès leur arrivée. L’objectif est de gagner encore plus de fans pour le monde de la moto ». Une dernière phrase qui ne manquera pas de sensibiliser le promoteur Dorna qui est dans le même stratégie de conquête.

Un pack merchandising avec casquette et drapeau est inclus avec chaque billet pour la tribune « We are 93 ». Le premier package exclusif MM93 pour Jerez peut déjà être réservé sur la plateforme en ligne www.weare93.com. Les autres initiatives dans le genre ne sont pas encore connues. Les tarifs varieront en fonction des Grands Prix, pour Jerez l’abonnement coûte 130 euros jusqu’au 31 mars.

Voici à quoi devraient ressembler les tribunes spéciales Márquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team