pub

Joan Mir Silverstone

Joan Mir est dans une situation absolument inédite en cette saison 2025 : Il n’a terminé qu’un seul des six premiers Grands Prix, et c’est pour cette saison qu’il doit absolument se rattraper à Silverstone. La Honda marche peut-être un peu moins bien qu’ailleurs, et d’ailleurs, seul le récent vainqueur Johann Zarco est parvenu à se qualifier directement en Q2 à l’issue de la journée d’hier. Le champion du monde 2020 n’abandonne pas et reste concentré, en quête de nouveaux points.

Alors que les rumeurs fusent chez Honda, Mir est toujours là, prêt à défendre les intérêts de la marque. Cette 12e place en Practice ne l’effraie pas plus que ça. « Pendant la journée, et surtout cet après-midi, je me sentais vraiment bien avec la moto. Mon rythme était excellent et je savais que j’avais la vitesse nécessaire pour atteindre la Q2, mais à la dernière sortie, la situation a un peu changé car j’ai mis les pneus tendres à l’avant. Je pense que nous ne reverrons pas demain ce qui s’est passé aujourd’hui, donc je ne suis pas inquiet » affirmait-il.

 

 

C’est rageant, car comme c’est souvent le cas, la Q2 n’était pas loin du tout. La Practice est toujours très serrée. « J’ai amélioré mon chrono, mais il m’a manqué les trois derniers dixièmes qui m’ont permis d’accéder directement à la Q2. Je suis satisfait de mon pilotage et du comportement de la moto, c’est donc le point positif sur lequel se concentrer : nous savons ce que nous pouvons accomplir » poursuivait-il.

 

Joan Mir Silverstone

Photo : HRC

 

La situation chez Honda est illisible, mais il y a peu de chances pour que Joan Mir dorme sur ses deux oreilles. On parle de Jorge Martin – puis, en fait, non – de Pedro Acosta et même de Toprak Razgatlioglu. Joan Mir fera-t-il partie de la prochaine armada alignée par la firme à l’aile dorée lorsqu’elle voudra reconquérir le titre ?

Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP