pub

Brad Binder Allemagne

Brad Binder a égalé son meilleur résultat de la saison en Allemagne, et semble refaire surface après un début de saison compliqué.

Brad Binder semble enfin sortir la tête de l’eau ce week-end en Allemagne. Il a en effet connu un début de saison particulièrement compliqué, où il a souvent évolué dans le fond du classement, et est parti à la faute les fois où il pouvait espérer décrocher un bon résultat.

Après avoir vécu ce qu’il considère être l’un de ses week-ends les plus difficiles en MotoGP il y a 15 jours aux Pays-Bas, le Sud-Africain a remis les compteurs à zéro et a retrouvé du rythme sur le circuit du Sachsenring.

Passé de justesse en Q2 en prenant la dixième et dernière place de la Practice hier, il a terminé septième des FP2 ce matin avant de se qualifier au dixième rang, semblant aussi à l’aise sur le sec que sur le mouillé. Auteur d’un bon départ qui l’a vu gagner deux positions en course sprint, il est remonté jusqu’à la sixième place à la mi-course et y est resté jusqu’au drapeau à damier, égalant ainsi son meilleur résultat de la saison.

Brad Binder Allemagne

« On s’est réveillés sous la pluie et on s’est dit que la journée allait être un peu différente, mais finalement, elle s’est plutôt bien déroulée. Les qualifications se sont bien passées. Ok j’ai vu mon meilleur temps annulé à cause du drapeau jaune, mais j’aurais été sixième, ce qui veut dire les deux premières lignes et c’est bien au vu de mon niveau ces derniers temps », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

« En course j’ai essayé de prendre un bon départ, mais j’ai eu du mal au début. J’avais un rythme plutôt pas mal par rapport à ceux qui étaient dans le groupe, mais j’ai eu à nouveau un peu de mal sur la fin. C’était bien de finir sixième, ce sont de bons points en poche pour la sprint, et je me sens de nouveau plus régulier. Il faut juste trouver un peu plus de rythme pour demain. On verra bien ce que la météo nous réservera. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Allemagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP