pub

À l’occasion d’un  Test Lamborghini organisé il y a quelques mois, sur le mythique circuit d’Imola, Pecco Bagnaia, a vécu une expérience hors norme, mais il ne fut pas le seul… Le pilote Ducati a partagé une vidéo inédite, aux côtés de Davide Tardozzi, manager du team Ducati, son passager à bord de la toute nouvelle Lamborghini Temerario, le temps d’un tour, lancée à pleine vitesse sur le tracé italien.

Grand passionné de voitures, Pecco Bagnaia n’a pas manqué l’opportunité unique qu’il a reçue de la part de Lamborghini, il y a quelques mois, lorsque la firme italienne lui a présenté son dernier bijou : la Temerario, une hyper voiture électrique à haute performance (HPEV) équipée d’un moteur V8 biturbo couplé à trois moteurs électriques. Avec une puissance totale de 920 chevaux, elle catapulte ses pilotes de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, atteint les 200 km/h en 7,1 secondes et culmine à 343 km/h.

Après avoir bouclé ces essais sous le regard vigilant de Davide Tardozzi, Bagnaia en a fait profité le patron de l’équipe dans laquelle il évolue en MotoGP. Ainsi, le directeur d’équipe de Ducati s’est assis sur le siège passager de son pilote, pour un tour filmé en caméra embarquée dont il se souviendra !

À noter que cette Lamborghini, encore en phase de développement, n’est pas encore commercialisée et n’est pas soumise à certaines directives européennes relatives aux émissions et consommations.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia