pub

Marc Marquez Brno

Marc Márquez était parti pour décrocher la pole position lorsqu’il a chuté, et a donc terminé deuxième de la Q2 à Brno.

Bien que dominateur ce week-end, Marc Márquez a vu la pole position lui échapper pour la cinquième fois depuis le début de la saison. Premier de chacune des séances d’essais, avec une sérieuse avance de quatre et six dixièmes sur le second en FP1 et en Practice hier, il semblait logiquement parti pour terminer également premier en qualifications.

Lors de son premier tour lancé, il s’est positionné en haut du classement, reléguant son poursuivant le plus proche à trois dixièmes, avant que Fabio Quartararo ne se rapproche à 93 millièmes. À Jerez, au Mans, à Silverstone et à Assen, le Français avait été le seul à parvenir à rouler plus vite que le numéro #93 et à le priver de la pole position. Il paraissait être à nouveau son unique véritable adversaire aujourd’hui, mais c’était sans compter Francesco Bagnaia.

Revenu de la Q1, l’Italien a créé la surprise en décrochant la pole position provisoire à la mi-séance. Marc Márquez n’avait pas dit son dernier mot, et était en train d’améliorer son chrono lorsqu’il a chuté, quelques instants après Johann Zarco. Il a ainsi dû se contenter de la seconde position, qui reste un solide résultat en vue de la course sprint de cet après-midi.

« Je vais bien, bien sûr. Je suis content d’être en deuxième position », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com. « Ma chute est plus liée à de la distraction, parce que j’étais déjà en train de freiner super fort. Il n’y avait évidemment pas de drapeaux jaunes sinon j’aurais relevé, et quand Zarco a chuté, j’ai vu un peu de fumée et ma vision a été un peu vers là, j’ai élargi un peu et j’ai simplement perdu l’avant. »

« À part ça, je suis content de la deuxième position, surtout parce qu’aujourd’hui c’était une journée particulière, il fallait piloter la moto d’une façon particulière. C’était difficile de faire le premier time attack du week-end, mais je suis content. »

Francesco Bagnaia Marc Marquez Brno

Résultats des qualifications du Grand Prix de République Tchèque :

Qualifs Brno

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team