pub

Bastianini Brno

À Brno, Enea Bastianini revit. Après avoir manqué le Grand Prix d’Allemagne à cause d’une intoxication alimentaire, l’Italien est dans la forme de sa vie à peine une semaine plus tard, en Tchéquie. Il adore le circuit, et ça se voit : jamais il n’avait été si proactif depuis le début de la saison, où on l’entend se plaindre des difficultés qu’il éprouve à s’adapter à sa nouvelle monture, la KTM RC16. C’est un nouveau « Bestia » que l’on voit à Brno, et ça fait plaisir à voir.

Bastianini était forcément très heureux de sa prestation ce samedi en Tchéquie. Après une qualification moyenne, il a bien rebondi durant le Sprint avec quelques dépassements très bien sentis. « Du lit au podium, c’est un jeu d’enfant ! La course était vraiment sympa, mais malheureusement, en qualifications, je n’ai pas fait le tour que je voulais. Je savais que la course se déroulerait différemment, j’ai eu une bonne impression tout de suite. Je ne pensais pas finir dans le top 3, c’était une surprise, mais le rythme était bon. J’ai mis du temps à dépasser, mais j’ai bien résisté » déclarait-il pour Sky Sport à l’arrivée.

 

 

L’ancien officiel Ducati a une affection particulière pour ce tracé, et ça se sent. « C’est l’un de mes préférés, j’ai été rapide par le passé aussi, et aujourd’hui, j’ai pu faire tout ce que je voulais. À mi-course, le pneu a lâché et je ne pouvais plus attaquer, mais j’étais à l’aise. J’étais sûr d’avoir progressé avec mes réglages et mon pilotage, c’est agréable de retrouver ce niveau. J’ai tout donné, j’ai pris des risques, car quand on se bat pour le podium, il faut en prendre » poursuivait-il.

 

Bastianini Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

Au vu du rythme qu’il affichait, il pouvait même penser à accrocher Pedro Acosta devant lui, et, pourquoi pas, Marc Marquez en difficulté avec ses pressions pneumatiques. « À un moment, j’ai pensé à la victoire, mais je ne voulais pas trop me tromper. Quand j’essaie de prendre de la vitesse en plein virage, je pars large, mais là, c’était différent. Je suis capable de bien tourner et de conserver la vitesse comme je le souhaite. Je suis un pilote qui a besoin de confiance à l’avant, et aujourd’hui, j’en avais » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la performance d’Enea Bastianini à Brno lors du Sprint ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing