A peine descendu de sa KTM RC16 du team d’usine Red Bull KTM Factory Racing après avoir terminé 2e du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP 2025 à Brno, Pedro Acosta s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’inscrire son premier double podium avec KTM…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Pedro, le timing est essentiel dans le sport, alors décrocher un double podium juste avant la pause estivale, à quel point est-ce important pour vous et pour toute l’équipe KTM ?
Pedro Acosta : « Ah, c’est sûr que c’est important. La dernière fois que je suis monté sur le podium, c’était en Thaïlande l’an dernier, donc le chemin a été long pour revenir à ce niveau. Il suffit de regarder à quel point on a galéré en début de saison… Aujourd’hui, voir toutes ces personnes autour de moi, je veux simplement les remercier. Ce n’était pas simple pour moi non plus à gérer quand les choses ne se passaient pas bien. Mais je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu : toute mon équipe, ceux qui sont là au quotidien, et aussi ceux qui sont à la maison. Carmelo, Albert, Marc, qui ont dû prendre l’avion avant la course et a peut-être manqué l’une de mes meilleures prestations en MotoGP, Miguel, qui m’aide tout le temps, et Adrian, qui cherche toujours à me faire progresser. Ce podium, il est pour vous tous. On peut maintenant profiter d’une petite pause, et revenir encore plus forts pour le Red Bull Ring. »*
Résultats du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com