pub

Fermin Aldeguer Autriche

Fermín Aldeguer a atteint son objectif de se qualifier d’office pour la Q2, après être passé à côté à trois reprises avant la pause estivale.

Après un début de saison tonitruant, Fermín Aldeguer a commis plusieurs erreurs avant la pause estivale, qui ont quelque peu cassé l’excellente dynamique dans laquelle il se trouvait pour ce qui est sa première saison en MotoGP. Avec trois podiums décrochés et neuf autres tops 10, il occupe actuellement la dixième place du championnat, de quoi impressionner.

Seulement, au Mugello, à Assen, au Sachsenring et à Brno, il s’est fait rattraper par son statut de rookie et son manque d’expérience. Tantôt une erreur en qualifications, tantôt en course, jusqu’à une chute très violente aux Pays-Bas, qui s’est heureusement bien terminée, ainsi qu’une pénalité en République Tchèque.

Le jeune Espagnol souhaite donc mettre cela derrière lui et retrouver sa régularité. Après avoir manqué la qualification d’office en Q2 à trois reprises, il a eu la satisfaction de finir dans le top 10 lors de la Practice de cet après-midi et donc de mettre un terme à cette mauvaise série. Il a en effet terminé neuvième, à six dixièmes du meilleur temps et à trois dixièmes de son coéquipier Álex Márquez.

Fermin Aldeguer Autriche

S’il lui a fallu les FP1 pour prendre son rythme, avec une timide 15e place, il y est parvenu en Practice et avait de quoi être satisfait au moment de débriefer sa journée. « C’est l’objectif à chaque Grand Prix, et on est passés à côté de la qualification directe lors des trois derniers rendez-vous. On a réussi à le faire aujourd’hui et ça va nous permettre de travailler directement sur notre rythme de course. Avec un bon résultat en qualifications, on peut viser un solide week-end. On vise une certaine régularité dans le top 10 tout en gardant un œil sur le top 5 », a-t-il déclaré.

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Autriche

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP