pub

Vinales Autriche

La nouvelle est tombée récemment : Maverick Vinales manquera le Grand Prix d’Autriche, et devrait aussi manquer celui de Hongrie en raison de sa blessure à l’épaule gauche. Pour rappel, « Top Gun » s’est lourdement blessé au Sachsenring, sous la pluie, et fut contraint de manquer le Grand Prix de Tchéquie juste avant les vacances. Il voulait voir comment la blessure allait évoluer en remontant sur la moto, mais ce matin, après la Q1, il a préféré renoncer.

Vinales avait prévenu qu’il prendrait la décision au réveil, mais il l’a fait un peu plus tard. « C’était important d’être sur la moto ce week-end pour comprendre où j’en suis. Revenir un mois seulement après cette blessure est déjà un miracle, car normalement, il faut deux ou trois mois pour retrouver la forme, et nous ne serons probablement pas à 100 % avant l’année prochaine. Mais j’ai pu remonter sur la moto ce week-end, c’est déjà fantastique » déclarait-il.

 

 

Ainsi, considérant que ça ne sert à rien de prendre des risques supplémentaires, il décide de jeter l’éponge. « Cependant, nous avons besoin d’un peu plus de temps pour être au meilleur de notre forme. Ce sera un long processus. Nous allons essayer de bien nous entraîner, de récupérer musculairement et, espérons-le, d’être rapidement à nouveau au top » poursuivait-il.

 

Vinales Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Cela implique donc une absence prolongée. D’après ses propres dires, il y a peu de chances pour qu’il découvre le Balaton Park comme ses petits camarades la semaine prochaine. « Nous en discuterons avec l’équipe, mais il est clair que ça ne sert à rien que je sois en Hongrie si je ne peux pas être à 100 % ; il est probablement plus judicieux de rester à la maison et de poursuivre ma convalescence. » concluait-il.

Que pensez-vous de cette décision ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing