Quelle démonstration de Marc Marquez ce dimanche à Misano. Alors qu’il avait réalisé une séance de qualifications en dessous de ses standards, il s’est rapidement projeté vers l’avant, dans la roue arrière de Marco Bezzecchi. Puis, au bout de quelques tours, il est passé à l’attaque, et, cette fois, il n’a pas craqué. Le « Bez », très véloce, ne se laissait pas distancer, mais Marc Marquez a fait le nécessaire pour rester devant jusqu’à la présentation du drapeau à damier. Il est très fier d’avoir gagné sur une terre hostile à sa domination.
Marc Marquez a connu l’une de ses courses les plus difficiles en 2025 sur le tortueux tracé de Misano. Mais encore une fois, il l’emporte. « Aujourd’hui, nous avons vu la meilleure version de Marc Márquez. Je ne me sentais pas vraiment bien, mais c’était tout ou rien. Je voulais vraiment gagner, j’étais concentré. Hier, ce n’était pas facile d’entendre les discussions dans le paddock, mais j’ai 32 ans maintenant et je peux gérer cela et bien plus encore. Je suis très reconnaissant envers les personnes qui me soutiennent, envers Ducati, qui a été très gentil et qui m’a aidé. » déclarait-il pour Motosan.
Huge Leo Messi moment there 🙌 @marcmarquez93 #SanMarinoGP 🇸🇲 pic.twitter.com/Mxd2j1a9RJ
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 14, 2025
Hier, il a été copieusement sifflé – et bien plus – par des fans de Valentino Rossi en tribunes. Forcément, la célébration qui reprend celle de Lionel Messi face au Real Madrid est explicite : il voulait répondre à ses détracteurs. « Pour moi, Messi a été un modèle sur le terrain comme en dehors ; il les a fait taire avec classe. En lisant les réseaux sociaux, j’ai trouvé une motivation supplémentaire. Je voulais vraiment gagner, et j’ai pensé à célébrer comme Messi, même si je suis loin de lui. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Lui aussi regrette les sifflets et les injures, sans doute importés par des fans de football dans les tribunes. « Je tiens à remercier les fans, les vrais passionnés de moto qui savent apprécier les courses comme celle d’aujourd’hui et qui ne siffleront jamais la chute d’un pilote, quel que soit son nom. Moi, c’est sur la moto que je parle » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé du Grand Prix de Marc Marquez dans son ensemble ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : MotoGP