pub

Raul Fernandez Japon

Depuis quelques courses, l’Aprilia RS-GP fonctionne très bien, comme le montre, week-end après week-end, Marco Bezzecchi. Raul Fernandez, au Japon, s’en est aussi très bien sorti, avec un passage direct par la Q2. L’équipe Trackhouse Racing, assurément la plus discrète depuis le début de saison, aurait bien besoin d’un résultat un peu flamboyant alors que l’on entame la tournée outre-mer. Avec un Fernandez dynamique à Motegi et un Ai Ogura à la maison, il y a de quoi espérer de beaux résultats. Bien sûr, rien n’est encore fait.

Raul Fernandez a atteint l’objectif initialement établi par l’écurie américaine. « On voulait terminer dans le top 10. Nous avons fait un excellent travail et je suis content. » déclarait-il à la presse à l’issue de la première journée. Il y a de quoi, car cette saison, il n’est pas si fréquent de le voir truster ces positions.

 

 

Chez Aprilia, le leader est bien identifié : l’homme à rattraper s’appelle Marco Bezzecchi. « Il réalise une année incroyable. Ce qui le distingue des autres Aprilia, c’est qu’il arrive à être très rapide sur un tour et bien se qualifier » ajoutait-il. En effet, en quelques mois, Marco Bezzecchi s’est transformé en une véritable menace sur un tour.

 

Raul Fernandez Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Même s’il était plutôt content de sa qualification directe, Raul Fernandez aimerait quand même améliorer quelques détails. « Il nous manque quelque chose le vendredi. Nous y sommes presque, je le sais, car notre rythme avec la moto en mediums était bon. Pour demain, il faut que je me serve des données de Marco Bezzecchi pour espérer améliorer deux ou trois points, et à partir de là, nous serons plus proches de la tête. » concluait-il.

Pensez-vous que Raul Fernandez a une chance de faire un beau résultat à Motegi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP