Les Ducati ne sont pas au top de leur forme en Indonésie, et Alex Marquez, 10e à l’issue de la première journée, non plus. Depuis le début de l’année, le pilote Gresini nous a habitué à la deuxième position et à une régularité impressionnante, qui se vérifie de moins en moins à mesure que la saison avance. Cette fois, il a réussi à passer directement en Q2 in extremis, en prenant la dernière place qualificative. Alors que seules deux Ducati figuraient dans le top 10, Alex Marquez reste définitivement optimiste quant à ce week-end.
Le petit frère du nonuple champion du monde n’a pas passé un vendredi idéal, mais il est loin de baisser les bras. « Ce n’était pas une journée étrange, au contraire, elle était positive. C’est vrai que j’ai commis une erreur à la fin des essais libres, mais nous avons bien travaillé. Ici, j’ai eu beaucoup de difficultés en 2024, mais ça va mieux cette saison. À l’exception du deuxième secteur où Marco Bezzecchi fait la différence » pouvait-on lire sur GPOne.
Not the way @alexmarquez73 wanted to end the session 💥#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/NsSSkSao5w
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 3, 2025
Alex Marquez avait connu un week-end difficile sur l’asphalte de Mandalika en 2024. « L’an dernier, je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Mais maintenant, je me sens en confiance et comprend la moto. Demain, nous pouvons progresser avec les pneus tendres, il nous reste juste à modifier un peu la machine » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
L’Espagnol a des objectifs élevés et ne s’en cache pas. « Les qualifications seront cruciales. Je vise les deux premières lignes. Si ça se passe bien, je pense que je pourrai accrocher un podium. Les autres pilotes Ducati ont connu des difficultés, mais nous ne sommes que vendredi. Je pense que Pecco, particulièrement, montrera sa valeur, car il a toujours été rapide ici, notamment en 2023 et en 2024 » concluait-il.
Pensez-vous que la prédiction d’Alex Marquez puisse se réaliser en Indonésie ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport