pub

Franco Morbidelli Indonésie

Comme ça, en un rien de temps, le nom de Franco Morbidelli se retrouve dans toutes les bouches du paddock en Indonésie. En effet, Ducati a caché le fait que Pecco Bagnaia a essayé sa moto lors des tests de Misano, ce qui expliquerait, en réalité, pourquoi il avait soudainement retrouvé de bonnes sensations au guidon de la Desmosedici. Hormis cela, Morbidelli, comme les autres pilotes Ducati hormis Fermin Aldeguer et Alex Marquez, a subi lors de cette première journée et devra passer par la Q1.

Immédiatement, Morbidelli fut questionné sur le sujet brûlant du moment, car c’est bien son patron, Uccio Salucci, qui a révélé le pot aux roses. « Effectivement, nous avons prêté l’une de nos motos à Pecco. Ducati nous l’a demandé, et nous lui avons fourni toutes les ressources et tout le soutien possible. Ce n’était pas un problème, car nous avons des moteurs plus récents à disposition pour les essais » déclarait-il pour GPOne. Sans le vouloir, il valide les dires d’Uccio, que Davide Tardozzi, directeur de l’équipe d’usine, n’a guère appréciés.

 

 

Morbidelli comprend parfaitement le besoin qu’a ressenti Pecco Bagnaia, son compère de la VR46 Academy. « Il avait besoin de confirmer ses retours, afin de prouver que la GP24 lui donnait de meilleures sensations. Il nous a donné son avis sur la moto, mais il faut lui demander si vous désirez savoir. S’il ne veut pas en dire plus, je n’en dirai pas plus. » ajoutait-il.

 

Franco Morbidelli Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

Revenant sur sa journée, l’Italien était plutôt déçu. « Les conditions étaient vraiment compliquées. C’était vraiment difficile de chauffer les pneus, mais c’était le cas pour beaucoup de pilotes. Demain, ça sera une Q1 passionnante, pleine de pilotes exceptionnels, et donc, difficile. » concluait-il.

Pensez-vous que Morbidelli puisse créer la surprise en Indonésie et passer en Q2 ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team