pub

Bastianini Indonésie

Enea Bastianini traverse une passe difficile, qui se prolonge malheureusement en Indonésie. Ce qui lui arrive est assez incompréhensible, il faut l’avouer. Récemment, il semblait enfin avoir saisi toutes les subtilités de sa KTM RC16 après un début de saison compliqué. Il est carrément monté sur la boîte en Catalogne, et a fait quelques courses remarquables depuis Brno. Mais, plus tard, il retombe dans l’incompréhension la plus totale. « Bestia » n’a pas vu l’arrivée du Sprint, et s’est qualifié en 17e position à Mandalika, un triste résultat.

Le pilote Tech3 ne comprend pas pourquoi il n’y arrive plus. « Il y a vraiment quelque chose qui cloche. On était sur une bonne dynamique, rapides, même si c’est arrivé assez tard – cela s’est concrétisé à Barcelone. Mais là, nous ne progressons plus. Par rapport à hier, c’était pareil, ni mieux, ni moins bien. Sur les deux dernières courses, quelque chose nous freine, et Pedro Acosta, même s’il se plaint aussi, est le seul à y arriver » déclarait-il pour GPOne.

 

 

Un peu comme Johann Zarco en Hongrie, Enea Bastianini a publiquement évoqué les évolutions dont bénéficient le pilote d’usine… et pas lui. « Pedro a des pièces que je n’ai pas, comme un cadre et un bras oscillant. Tester son cadre lors du prochain Grand Prix pourrait être intéressant » ajoutait-il. Le message est bien passé.

 

Bastianini Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

Honnêtement, il ne se fait pas d’illusions pour demain. « J’arrive toujours à me rattraper un peu en fin de course, mais je ne sais pas si ça sera pareil demain. Je suis en difficulté, et, après la chute que j’ai subie, il faut que j’évalue mon état. Demain, ça sera encore pire au niveau des pneus, et, encore une fois, je partirai du fond de grille. Les mediums changeront un peu la donne, beaucoup auront plus de mal » concluait-il.

Comment expliquez-vous cette soudaine baisse de forme d’Enea Bastianini, qui se prolonge en Indonésie ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :

 

Indonésie Sprint modifié

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing