pub

Indonésie Bastianini

En Indonésie, Enea Bastianini vient tout juste de conclure l’un de ses pires week-ends de la saison, tout simplement. C’est à n’y rien comprendre : contrairement à Pecco Bagnaia, lui semblait définitivement avoir trouvé le mode d’emploi de la KTM RC16, en témoignait sa progression constante et son podium à Barcelone. Et puis, depuis quelques semaines, il est de nouveau perdu. Jamais dans le coup, il conclut cette étape à Mandalika avec un zéro pointé.

Aujourd’hui, il dut abandonner tôt dans l’épreuve en raison d’un problème mécanique. Pourtant, il préfère relativiser. « Ce fut difficile pour moi, et ce, dès vendredi. Hier, l’équipe a travaillé dur pour me fournir la meilleure moto, mais il s’est passé quelque chose pendant la course aujourd’hui. Et ce n’est pas grave. Maintenant, nous devons nous retrousser les manches pour voir comment faire mieux à l’avenir » déclarait-il pour GPOne.

 

 

Il préfère retenir le positif, et il y en a. « Aujourd’hui encore, j’étais bien dans les virages rapides, et j’avais réduit l’écart dans le deuxième secteur. Mais de l’autre côté, on a perdu quelque chose au freinage, donc pas mal de pilotes m’ont doublé dans ces phases alors que sur le reste du circuit, j’étais fort » ajoutait-il.

 

Indonésie Bastianini

Photo : Tech3

 

Hier, il disait avoir envie de tester le châssis qu’utilise actuellement Pedro Acosta, le seul qui arrive à faire fonctionner la KTM RC16 ces derniers temps. « Nous prévoyons de l’essayer. Au début de l’année, je ne pouvais pas me prononcer sur la question du cadre, car je manquais de confiance au guidon. Si je le voulais, je pourrais l’utiliser dès maintenant, car je suis plus à même de l’évaluer à ce stade de la saison. » ajoutait-il. Rendez-vous dans deux semaines, donc, en Australie. « Le vent y est très fort et je n’aime pas particulièrement ça. » concluait-il.

Pensez-vous que nous reverrons Enea Bastianini sur le podium d’ici la fin de saison ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :

 

GP Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Tech3

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing