À peine descendu de son Aprilia du team satellite Trackhouse après avoir terminé deuxième de la course sprint du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 à Phillip Island, Raúl Fernández s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’avoir mené la course et d’avoir décroché un deuxième podium consécutif en course sprint.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
🎤 Raúl, un deuxième podium consécutif en course sprint. C’était une course très différente à gérer : vous avez mené durant de nombreux tours. Vous pensiez en avoir encore sous le coude ?
Raúl Fernández : « Non, j’étais très détendu sur la moto, j’ai essayé de ne pas commettre d’erreurs. Je voyais que Marco revenait avec un très bon rythme. J’ai essayé de donner mon maximum et quand j’ai vu que je ne pouvais pas suivre Marco, j’ai juste essayé de survivre parce que sur ce genre de piste il faut survivre avec le pneu arrière [rires] mais quoi qu’il en soit je suis très content. Merci à mon équipe, à ma famille, je pense que c’est très important pour nous tous. On va essayer de continuer dans cette voie parce que depuis Mandalika on décroche de très bons résultats alors on va essayer de profiter du moment. »
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com