pub

Davide Tardozzi

C’est terrible. Alors que Pecco Bagnaia joue toujours la quatrième place du classement général face à Pedro Acosta, l’Italien a connu une journée absolument terrible : derrière Somkiat Chantra ce matin, il n’est pas arrivé à se hisser dans les dix premiers et devra donc passer par la Q1. Seulement 14e à l’issue de la Practice, Bagnaia montre encore de grosses lacunes avec sa machine. Davide Tardozzi, son patron, s’est exprimé et rarement s’était-il montré aussi désespéré concernant son poulain.

Pour la première fois, cette saison, Davide Tardozzi avoue ouvertement qu’il n’envisage même pas la moindre solution. « C’est tout à fait anormal. Gigi Dall’Igna et les autres font ce qu’ils peuvent pour essayer de lui redonner la confiance, mais force est de constater qu’ici, ça ne marche pas non plus. Nous sommes dans l’impasse. Nous avons tout fait pour essayer de lui redonner de la confiance. Malheureusement, c’est bien de cela qu’il s’est plaint aujourd’hui » déclarait le team principal sur GPOne.

 

 

L’équipe Ducati en vient à se questionner, car, dans ces cas là, il est facile de tout remettre en question. « Nous essayons de comprendre les raisons, car, honnêtement, les solutions que nous lui proposons ne sont pas si différentes de ce qu’il avait l’année dernière. Nous croyons Pecco Bagnaia lorsqu’il dit l’inverse, mais, on ne trouve rien » ajoutait-il sobrement.

 

Davide Tardozzi dans l’impasse

 

Davide Tardozzi

Photo : Michelin Motorsport

 

Questionné sur le moteur et la spécification 2024 si chère à Bagnaia, Tardozzi n’est pas passé par quatre chemins. « Nous ne reviendrons pas au modèle 2024, car ce n’est pas ce qui gêne Bagnaia. Nous allons poursuivre dans la voie que nous explorons, mais il n’y a rien de révolutionnaire » concluait-il. Ceci est très problématique, car, avec le focus placé sur la saison 2027 et le changement de réglementation, la Desmosedici GP26 promet de ne pas être totalement différente de la GP25, comme la GP25 l’était pour la GP24.

Que pensez-vous des propos désolés de Davide Tardozzi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de la Communauté Valencienne 2025 :

 

MotoGP Practice

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team