À l’occasion de la présentation Gresini, Fermín Aldeguer a annoncé qu’il ne serait probablement pas de retour avant 2 mois.
L’équipe Gresini a fait sa présentation officielle ce samedi, durant laquelle elle a dévoilé sa nouvelle livrée en présence d’un seul pilote : Álex Márquez. Son coéquipier Fermín Aldeguer était le grand absent du jour, resté chez lui à Andorre en raison de sa récente fracture du fémur. La présentation avait en effet lieu en Malaisie, et le jeune Espagnol n’était pas réellement en mesure de s’y déplacer.
« Malheureusement, je ne peux pas être là, mais le plus important, c’est ma convalescence », a-t-il déclaré en visio durant le direct. « Ça se passe bien. Je me sens mieux de jour en jour et je me rapproche de plus en plus de mon retour sur la moto. Mais pour l’instant, je dois rester chez moi. »
Le team avait déjà annoncé son forfait lors du test qui se tiendra précisément en Malaisie la semaine prochaine, du 3 au 5 février, mais n’avait rien communiqué sur une quelconque date de retour. Aldeguer en a dit un peu plus : « Je ne peux pas encore donner de date précise ou fixer un Grand Prix. J’ai quelques objectifs en tête. J’aimerais être au Brésil ou peut-être à Austin, mais je dois attendre les résultats de tous les examens et voir comment ma jambe réagira. Après, je reviendrai. »

Les Grands Prix du Brésil et des États-Unis auront lieu respectivement du 20 au 22 mars puis du 27 au 29 mars, ce qui signifierait qu’il ne serait pas de retour en piste avant deux mois, et manquerait ainsi tous les tests de pré-saison ainsi que le GP inaugural en Thaïlande, fin février. Évidemment, cela peut encore évoluer.
Aldeguer devra donc prendre son mal en patience avant de découvrir la GP25, sur laquelle il roulera cette saison avec une nouvelle livrée. « La moto est vraiment super ! C’est la deuxième fois que je la vois, parce que je n’ai pas pu faire les photos avec l’équipe et Álex. On a remplacé l’argent par du noir. Je trouve qu’elle est plus agressive, vraiment magnifique, et j’espère qu’elle sera aussi rapide », a-t-il conclu.































