pub

Lorsque, il y a 2 semaines, le regretté Nicky Hayden a été intronisé au Hall of Fame de l’American Motorcycle Association, nous vous avions parlé de deux motos destinées à rendre hommage au Champion du monde américain.

Nous en savons aujourd’hui un peu plus sur ces 2 machines offertes par American Honda.

La CBR1000RR est classiquement revêtue de la livrée Repsol avec laquelle le natif du Kentucky s’est emparé du titre en MotoGP en 2006.

Le choix de la XR650L et sa préparation ont été confiés à Tony Prust d’Analog Motorcycles à Chicago. Et la préparation a été poussée, pour faire ressembler la Honda à une Harley-Davidson XR750 de Flat track, le tout avec une décoration évoquant sans nul doute possible celle de la RC51 avec laquelle Nicky hayden fut champion AMA en 2002 : réalisation d’un réservoir et d’un dosseret de selle en aluminium sur mesure, modification de la boucle arrière du cadre, etc.

Nous vous laissons juge du résultat, à la fois sobre et plus que sympa !

Les motos ont été exposées lors de diverses manifestations et seront vendues aux enchères au profit de l’American Motorcycle Heritage Foundation qui récolte des fonds pour le Hall of Fame. D’autres commémorations auront lieu durant les années à venir.

Keth Dowdle, directeur du marketing chez American Honda :  « Les fans de courses du monde entier aimaient Nicky pour son charme, son beau sourire et son souhait de s’arrêter pour parler à tout le monde. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de le connaître et de travailler avec lui l’aimaient également. Nicky était un vrai champion dans tous les sens du terme. Il était humble et agréable, même après tout ses succès. Il nous manque à tous beaucoup. Les motos que nous avons données à l’AMA représentent l’un des nombreux projets sur lesquels nous travaillons pour célébrer la vie de Nicky dans les années à venir ».

Tous les articles sur les Pilotes : Nicky Hayden