pub

Quatrième du premier Grand Prix cette année au Qatar, le leader de l’équipe Honda arrive avec de plus grandes ambitions sur le circuit Termas de Rio Hondo dans la province excentrée de Santiago del Estero, où va se dérouler pour la quatrième fois consécutive le GP d’Argentine.

Tous les fans locaux sont prêts pour leur « Gran Premio de la República Argentina » et Marc Marquez en est une des vedettes en raison de sa maîtrise de la langue espagnole, et surtout des excellents résultats qu’il y a réalisés.

En trois éditions, Marc Marquez a remporté deux victoires (en 2014 et 2016) et réalisé trois pole positions (en 2014, 2015 et 2016 bien entendu). Il y est détenteur du record officieux de la piste avec un chrono de 1’37.683, quand il s’était emparé de la pole position lors de la première édition en 2014.

Non seulement Marc est rapide sur ce circuit, mais la Honda y est aussi généralement performante. Marquez et Pedrosa montèrent ainsi sur les deux plus hautes marches du podium à Termas de Rio Hondo en 2014, puis terminèrent premier et troisième en 2016.

01 Qatar 22 a 26 de marzo de 2017. Circuito de Losail, QATAR. MotoGP, MGP, mgp, motogp

Selon Marc Marquez, « Le Qatar a été un Grand Prix difficile, mais nous avons beaucoup amélioré tout au long du week-end, même si nous n’avons pas pu atteindre le podium dimanche. Maintenant, nous verrons si le travail que nous avons effectué à Losail sera fructueux en Argentine.

« La piste est agréable. Je m’y suis toujours senti bien, mais le niveau d’adhérence est toujours très bas. La durée de vie des pneus est quelque chose à prendre en compte, car elle est normalement très courte. Nous allons donc travailler pour diminuer ce problème et améliorer encore la configuration générale de la moto. Nous sommes impatients de lutter pour le podium devant nos fans argentins, qui sont très passionnés et d’un grand soutien. »

REPSOL 2017_Jornada pilotos Las Camas 15 de marzo de 2017

Classement provisoire du Championnat du Monde :

championnat

Championnat constructeurs :

constructeurs

Championnat par équipes :

teams

01 Qatar 22 a 26 de marzo de 2017. Circuito de Losail, QATAR. MotoGP, MGP, mgp, motogp

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team