pub

Une prolongation de contrat permet à l’innovateur italien de rester à bord pour au moins une autre saison de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™

Jeudi 8 octobre 2020

Dorna Sports est ravie de confirmer qu’Energica restera le seul fournisseur de motos de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™ jusqu’en 2022, avec une prolongation de contrat garantissant que la marque italienne Ego Corsa maintiendra sa place de leader mondial dans le domaine des courses électriques pendant au moins une saison supplémentaire. Energica s’est avérée être un partenaire parfait pour le projet depuis le début des MotoE™ en 2019, et restera un élément essentiel de la Coupe alors que celle-ci continue à se développer.

Basée à Modène et d’origine italienne, Energica a redéfini les limites du secteur électrique depuis sa création et est le créateur de la première moto électrique italienne de course au monde. La société mère, le groupe CRP, est la toile de fond parfaite de l’expérience et de l’expertise pour les entreprises d’Energica qui visent à pousser et à façonner l’avenir de l’e-mobilité également, créant le parfait mélange de compétence et d’innovation qui a vu Energica devenir un synonyme d’excellence électrique.

Livia Cevolini, PDG d’Energica Motor Company S.p.A : « Nous sommes absolument ravis et excités de continuer à être le seul constructeur pour la Coupe du monde FIM Enel MotoE en 2022. En apportant notre savoir-faire dans ce projet et en créant une synergie gagnante avec Dorna et Enel, nous avons obtenu un avantage incroyable pour la Coupe du monde.  La MotoE peut non seulement compter sur une équipe soudée, mais aussi sur une nouvelle expertise commune qui a permis de mettre à l’écran une nouvelle catégorie avec une nouvelle technologie, ainsi qu’un nouveau format en direct pour les fans, sur les circuits et à la télévision. Notre empreinte ? Faire équipe ensemble pour repousser les limites de l’innovation dans le monde du sport mécanique. L’Electric Motor Valley a enfin débarqué dans le monde du sport mécanique à deux roues. Nous avons convaincu les amateurs de courses de motos les plus sceptiques et nous voulons continuer à leur assurer le spectacle le plus excitant et le plus palpitant en full electric. Nos machines Ego Corsa ont été très bien accueillies par les pilotes participant à cette série innovante et la MotoE s’est révélée être une plate-forme inestimable pour les stratégies commerciales et les avancées technologiques d’Energica. Ces deux premières saisons ont permis de bâtir une expérience considérable qui est constamment transférée à nos modèles de route. De la course à la route, nous continuerons à faire du bon travail. Nous écrivons un nouveau chapitre de l’histoire du sport mécanique et des courses de motos, alors restez avec nous pour écrire l’histoire ensemble. »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « La Coupe du monde FIM Enel MotoE est l’un de nos plus récents projets et s’est avérée l’un des plus excitants depuis ses débuts, avec des courses incroyables et une compétition serrée. Energica, et ses motos de pointe, ont joué un rôle essentiel dans ce succès, à chaque étape. Je suis ravi que nous continuions à travailler ensemble dans le cadre de la Coupe du monde FIM Enel MotoE et je suis fier de compter Energica parmi nos partenaires. »